Accueil / Vidéos / Sangliers / Charge d’un gros sanglier et Sanglier contre miré !

Charge d’un gros sanglier et Sanglier contre miré !

Samedi 17 septembre première battue de la saison 2016/2017 pour Guillaume. Il nous raconte

« Vers 9h15, j’étais tranquille à mon poste quand j’entends arriver une bête, je me tiens près et voilà que sors une bête dans le layon, le temps d’identifier un sanglier qu’il est déjà presque rentrer de l’autre côté! Je tire, il tourne en rond et repart, un chien arrive 2 min après et le cale au ferme 50m plus haut, le traqueur me dis d’y aller ! Arriver sur place le chien arrive pas à me localiser le sanglier clairement donc je suis au aguet ! Je tourne la tête à droite et VROUUUUM ! Je regarde en face de moi il est la.. A 5m et me fonce complètement dessus ! Carabine à la hanche, les deux coups partent très vite ! Même lucky luke à raccrocher le pistolet après m’avoir entendu tirer… Le sanglier s’effondre devant moi à moins d’1m…
Je m’assois me remet de mes émotions et constate que le sanglier que j’avais tirer au début est un gros mâle de 90kg très bien armé..
Mais si seulement l’histoire de cette battue s’arrêtait là.. Je retourne à mon poste et à 11h30, un mal de ventre abominable, tant pis je me retiens plus et pisse à mon poste ( interdiction de me déplacer sauf accord avec les traqueurs ) je pisse derrière le pin a coté mon poste, carabine à l’épaule.. Et il me semble distingué un bruit puis plus rien.. Juste le temps de remettre mon caleçon que j’entends un grand fracas.. Je me tourne et vois un sanglier monter entre moi et mon voisin dans les pins.. Je me remet à mon poste et descend même de 5m pour pouvoir améliorer mon angle.. Pendant ce temps le sanglier continue de monter, je monte la carabine pour essayer de trouver une fenêtre mais il est déjà à 40m dans les pins et les buissons et la la chance me souris… Il s’arrête derrière un pin. J’arrive à trouver une fenêtre, il repart PAN !! La balle le sèche net…
Vous me direz rien d’exceptionnelle sauf que le sanglier que je viens de tuer fais 100kg et le pire c’est que c’est un sanglier contre miré ( il a plus de grès côté droit et à donc une défense qui pousse en continu ) !!
La Défense est à la limite de rerenter dans la peau…
Je viens de réaliser le plus beau sanglier de toute ma vie… Une journée de folie.. Je réalise toujours pas.. »







About Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

À Compiègne Willy Schraen nous parle de chasse . Épisode 1.

Le salon « Ruralité en fête » des 5 et 6 septembre à Compiègne a été l’occasion …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *