Video Exclu. : Un sanglier surpris en train de dormir par un chasseur faisant les pieds.


Fixie, la chienne qui murmurait à l’oreille du sanglier

 
Fixie une chienne passionnée de sanglier âgée de 7 ans et demi et de race griffon nivernais origine rouge de Lubilhac. Elle est une chienne extraordinaire pour son maître . Ce chasseur , chasse dans le département du Cantal . Il a tenu à nous raconter cette rencontre incroyable en faisant les pieds.
 
Devant nous un sanglier inerte.
 
Après, la veille, avoir fermé trés court, après 1h30 de rapproché, une bonne dizaine de sangliers sur l’ ACCA de Massiac, nous sommes en décrassage. Fixie prend un pied au passage à niveau du verdier qui semble pistable, rapproche 20 mn jusqu’ au château d’eau dOuzy, rentre dans les châtaigniers sous la 2 chevaux, puis abandonne le pied et se met au vent, elle parcoure 50 m, se fige devant le trou d’un arbre déraciné, surprise, devant nous un sanglier inerte. 3 jours de chasse viennent de s’écouler cet animal semble mort, yeux fermés. Là, Fixie, pourtant muette sur le rapproché, donne un gros coup de voix, qui a pour effet 3 secondes après, de nous mettre sur pied un beau sanglier de bon poids et bien vivant qui retourne tranquillement vaquer à ses occupations, comme nous. 
 
Comme nous pouvons le constater ce beau sanglier est un beau pépère estimé à 70-80kg . Nous remercions Pascal pour cette belle vidéo et comptons sur vous pour nous envoyer les vôtres !
  

Julien Barraquand

Je suis un chasseur passionné aimant la chasse depuis des années. Mes longues sorties avec des amoureux mon permis de comprendre les mœurs et coutumes des animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Espagne : Un chasseur se noie en essayant de sauver son chien ?

La police nationale d'Alicante enquête sur la mort d'un chasseur de 63 ans après que son corps a été découvert

Fermer