VIDÉO : Un chien de chasse sauvé dans une faille

Un chien de chasse sauvé grâce à son collier de repérage.

Sur la commune de Grasse ce dimanche 28 janvier les chasseurs ont pu sauver l’un de leurs chiens. Celui-ci était coincé dans une faille de la montagne.

Florian, chasseur de Grasse a pu sauver un chien de l’équipe qui s’était faufilé dans une cavité . Cette étroite faille a permis à l’animal de rentrer profondément dans la cavité pour ne jamais arriver à en ressortir seul .

Nous avons effectué une battue sur la commune. Les chiens mènent et ne reviennent pas . Nous jetons un œil au collier de repérage du chien, et nous nous rendons compte que deux chiens sont bloqués dans une barre rocheuse. Le premier chien, étant juste à quelques mètres de profondeur, nous le récupérons facilement. Mais pour le deuxième celui-ci est bien plus loin dans la cavité, nous explique-t-il.

Il prend alors le risque de descendre dans la cavité en se faufilant entre les roches. J’arrive dans une première salle, et je m’aperçois que le chien est en contrebas.
Je remonte donc récupérer un crochet. Ensuite je redescends chercher le chien, je l’attrape donc avec le crochet et je ressors donc avec le chien.

Florian en profite pour remercier tous ses partenaires qui l’ont aidé à sauver le chien.

Une fin heureuse pour ce chien et son propriétaire ce qui nous raméne à notre ancien sauvetage celui de Ben il y a quelques années.

Julien Barraquand

Je suis un chasseur passionné aimant la chasse depuis des années. Mes longues sorties avec des amoureux mon permis de comprendre les mœurs et coutumes des animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les chasseurs dans le colimateur de l’ONCFS et de la Gendarmerie.

Une grande opération a eu lieu samedi 27 janvier du côté de Marmande. La fin de saison de chasse approche

Fermer