Les Silencieux, officiellement autorisés à la chasse

Ça y est !

Le président de la fédération des Vosges vient tout juste de nous informer de la parution dans le journal officiel de ce jour.

Il réagit « Ça y est ! L’utilisation de silencieux (réducteurs de son) est légale en France ».

Une victoire pour certains du fait que le réducteur de bruit facilitera la cohabitation entre les différents usagers de la nature.

Nos armes sont bruyantes et aujourd’hui en France un arrêté ministériel du 2 janvier 2018 modifiant l’arrêté du 1er août 1986 permet d’équiper chaque arme que nous disposons.

D’autres sont plus réticents reprochant qu’avec un réducteur de bruit cela favorise le braconnage .

en tout cas l’arrêté du jour sera relayé à grand nombre de chasseurs

Arrêté du 2 janvier 2018

Julien Barraquand

Je suis un chasseur passionné aimant la chasse depuis des années. Mes longues sorties avec des amoureux mon permis de comprendre les mœurs et coutumes des animaux.

14 pensées sur “Les Silencieux, officiellement autorisés à la chasse

  • 23/01/2018 à 13 h 26 min
    Permalink

    J’espère que le tireur seras trouvé et condamné à une lourde peine
    Confondre une jument et un sanglier c’est très grave

    Répondre
  • 23/01/2018 à 22 h 01 min
    Permalink

    Le meurtrier de la jument devrait prendre perpétuité si la justice faisait un minimum sont travail.

    On peut au moins espérer qu’avec des silencieux ces assassins s’entre tueront encore plus !

    Les chasseurs aiment autant les animaux que les pédophiles n’aiment les enfants…

    Souhaitons dénombrer toujours plus de mort chez ces parasites de meurtriers qui n’ont eux même que cela à offrir à leurs innombrables et innocentes victimes.

    Répondre
  • 24/01/2018 à 0 h 52 min
    Permalink

    saloperie de chasseurs de merde
    je me lache pas l’habitude je n en peux pluis de les voir tuer bien sur les Animaux dits sauvages ( cerfs bisches etc etc
    j ai en marre qu ils elevent les sangliers pour ensuite nous chanter ce qu ils nous chantent ces especes de mrrrr
    et d elever les faisans etc etc
    j en ai assez de ces gens là !!!!
    j en ai marre qu ils nos chats des familles pleurent leurs petits chats d’amour et les enfanst qui sont dans ces familles
    ET les chevaux, et les ânes , et les chiens
    marre marre marre
    HA OUI et marre de marre que ces tueurs de mrrr tuent des personnes, randonneurs ou même jusque dans leur jardin, en disant «  » » je pensai que c’était un sanglier dans ce jardin  » ba oui espèces de cul de mrrrr sans rien sire il tire a travers la haie et qu a t il tué car pour lui c est une chose le sanglier et bien espèces de saloperie , c est une dame de 63 an,s que tu as tué !!!! et combien d autres ainsi !!!!
    marre marre
    i have a dream «  » que ces saloperies quittent la planète Terre et vite merci beaucoup « 

    Répondre
    • 24/01/2018 à 11 h 24 min
      Permalink

      Alors là il va y en avoir du braconnage!
      Déjà que ces derniers temps ils tiraient sur n’importe quoi,maintenant ils vont pouvoir s’en donner à coeur joie ces assassins!

      Répondre
    • 24/01/2018 à 12 h 15 min
      Permalink

      Encore un charlot qui n’habite pas la campagne et de c’est bobo écolo parisien

      Répondre
    • 24/01/2018 à 14 h 40 min
      Permalink

      Bonjour,
      Sans vouloir vous offenser, je trouve que vous avez un jugement rapide et que vous faites vite une généralité.
      Personnellement, je préfère voir quelques animaux sauvages être prélevés en bonne et due forme par des chasseurs, et ainsi bénéficier d’une mort rapide, que de les voir mourir dans d’atroces souffrances suite à des maladies du a une surpopulation.
      Quand on est chasseur, on prélève des animaux, on ne les tue pas de sang-froid, dans la chasse comme dans toutes autres activités, il y a des règles strictes à respecter.
      Et comme dans toutes autres activités, il y a des accidents dû aux règles non respectées.
      Il ne faut pas dire que tous les chasseurs sont inconscients et des barbares, cette activité et très surveiller, et beaucoup la pratique dans les règles de l’art.
      J’éprouve beaucoup de respect envers la nature et les animaux, mais aussi pour ces personnes qui ont le courage de les prélever afin d’assurer un bon équilibre et une sauvegarde de la biodiversité.

      Cordialement

      Répondre
    • 24/01/2018 à 21 h 54 min
      Permalink

      cool, ça ne sert à rien du tout de s’emporter à ce point et à déblatérer de la sorte . Je suis persuadé que, sans être un pro-chasse, beaucoup de chasseurs sont exaspérés par ce genre de débilité. Restons courtois, le dialogue vaut mille fois plus que tes vulgaires insultes !

      Répondre
    • 25/01/2018 à 9 h 21 min
      Permalink

      A 200% d’accord avec vous…qu’ils s’entretuent et qu’ils aillent au diable ces sous merdes

      Répondre
    • 26/01/2018 à 14 h 57 min
      Permalink

      bien dit ! moi si j’habite le bout d’un village dans la forêt ce n’est pas pour tomber sur la mort en me baladant , les os , le sang les voir les charger à l’arrière pour ensuite monter dans leur refuge en 4X4 sur des chemins qui du coup sont pénibles pour mes godillots . marre de ces chemins qui ressemblent aux routes , partout . les miradors partout tout te rappelle la mort . Résultat ? ben la nuit pour le brame cette année c’était minable la nuit voir un cerf des biches des chevreuils difficile et on se demande si ce ne sont pas des étourdis qui vont ausuicide à fréquenter l’endroit ? ! il y a encore qq années on les voyait dans la rue du village , les prés et même en apercevoir de jour ça pouvait arriver , les grenouilles ils les laisent pondre puis zou plus rien tu les entendra pas chanter , les renards alors là ! carrément plus une TRACE depuis deux ans !!! voilà habiter un village de chasseurs ça donne des nuits silencieuses , heuresement que subsistent les mésanges à la mangeoire au matin et les 4 pies enfin bref je veux dire un bilan désastreux . je suis là pour voir , entendre la vie , mais ces gens ne sont plus du tout des chasseurs (!) se sont des suceurs . ils sucent la nature alors qu’ils emplissent encore leur p..de chariot aux supermarchés comme des … non pas cochons je n’insulte pas le sang noble !

      Répondre
  • 24/01/2018 à 11 h 50 min
    Permalink

    Oui comme ça il pourront tuer quelqu’un en toute impunité, on aura pas entendue de coup de feu, bande de parasites.

    Répondre
  • 24/01/2018 à 17 h 30 min
    Permalink

    Génial donc en plus on ne saura même plus quand on va se prendre un plomb ou nos animaux en pâture ? Formidable. La bonne nouvelle , c’est que ça va certainement aussi multiplier les victimes parmi mes chasseurs.

    Répondre
  • 24/01/2018 à 21 h 35 min
    Permalink

    A BIENTÔT DANS LES BOIS POUR UNE BONNE PARTIE DE CHASSE PS : OUBLIE PAS TON GILET ORANGE MON AMI , C EST JUSTE UN CONSEIL !!!!!!!!! MONSIEUR L’ÉCOLO, IL Y A UN TAS DE MERDE A DÉBARRASSER A NOTRE DAME DES LANDES AVEC TON POTE NICOLAS HULOT …..SALUT…………

    Répondre
  • 25/01/2018 à 22 h 40 min
    Permalink

    Déjà que la faune sauvage était lourdement désavantagée face aux techniques de chasse actuelle, mais si en plus on autorise à chasser au silencieux…

    Bon, c’est vu que vu le boucan fait notamment pendant les battues, un coup de feu c’est du pipi de chat, mais quand même.

    Je trouve cette décision complètement aberrante et incohérente avec le discours pompeux de préservation de l’équilibre naturel…

    Répondre
  • 26/01/2018 à 9 h 51 min
    Permalink

    Bien sur, la population de chasseurs comporte son mot d’inbéciles et d’inconscients. Comme toute population, d’ailleurs. Certes, ils sont armés. Mais alors que dire des automobilistes avec plus de 3500 morts par an.
    Alors, il ne faut pas généraliser.
    Les anti-chasse me font l’effet, parfois (voir certaines réactions ci-dessus) d’être de dangereux psychopathes et s’ils n’ont pas de fusil, je n’aimerais pas les croiser sur la route au volant de leur voiture…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Chasse : Une jument tuée par une balle

Un accident de chasse a eu lieu dans la commune de Valfaunès vers 17h le samedi 20 janvier. Un chasseur

Fermer