Un sanglier incroyable de 92 Kg


Dans notre rubrique « Récits de Chasse » vous nous gâtez ! Et certains réussissent à prélevé des animaux sublimes.

Aujourd’hui c’est le tour de Franck Poirson de nous conter cette fabuleuse rencontre dans le Sud Ouest .

« Après une journée magnifique la veille a courrir derrière les isards je suis invité par l’acca locale pour une battue au sanglier. Les postes sont attribués et vu que nous sommes peu nombreux et que je fais partie des plus jeunes on m’attribue un poste difficile d’accès mais très prometteur …après 1/2h de marche pour accéder au poste, la traque commence et déjà un sanglier est tiré au dessus de moi … j’en suis à me dire que la chance est peut-être passée lorsque mon regard est attiré sur ma gauche: il est là, comme sorti de nulle part au milieu des buis, heureusement je ne bouge pas et il franchit le passage sous la roche qui délimite mon poste. Ma balle de 300WM viendra le cueillir sèchement à 25m et me laissera ce souvenir impérissable d’une magnifique chasse de montagne pyrénéenne. Pas mon plus gros: 92kg mais mon plus beau et plus vieux sanglier. Cotation en cours »

Nous vous tiendrons informé du résultat dans les prochaines semaines.

Si vous aussi vous avez réalisé un prélèvement qui vous tient à cœur . Alors n’hésitez pas à nous l’envoyez nous le publierons dans la rubrique récit de chasse pour le plus grand plaisir de tous !

 

 

Julien Barraquand

Je suis un chasseur passionné aimant la chasse depuis des années. Mes longues sorties avec des amoureux mon permis de comprendre les mœurs et coutumes des animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
sanglier charge trailer en savoie
Un sanglier tue un chasseur

Un sanglier blessé tue un chasseur en Allemagne La chasse est aussi dangereuse que passionnante. Une erreur , une hésitation

Fermer