Accueil / Ruralité / agriculture / RIP pour les partisans du RIP.

RIP pour les partisans du RIP.

L’abréviation RIP a deux significations, une première pour Référendum d’Initiative Partagée et une seconde pour une expression latine « Requiescat in Pace » qui peut se traduire par « Repose en paix ».

RIP pour les partisans du RIP

Et bien nous sommes ravis de dire RIP au groupe parlementaire Écologie, Démocratie et Solidarité (EDS) qui vient de disparaître. En effet, il faut au minimum 15 députés pour former un groupe à l’Assemblée Nationale et le groupe EDS qui en comptait tout juste 15 vient de perdre la députée Jennifer de Temmerman qui rejoint le groupe Libertés et Territoires.

Le groupe EDS principalement composé de transfuges de LREM a voulu exister vite et fort dans le paysage politique étrange de ce quinquennat. Pour ce faire, il n’a pas hésité à devenir le fer de lance d’une écologie punitive, intolérante, faite d’interdits et empreinte de mépris pour le monde rural. Affichant son soutien au RIP animaux des trois affairistes et sentant le mouvement en voie d’essoufflement, le chef de file de ce groupe, Cédric Villani, a déposé une proposition de loi reprenant mot pour mot les mesures du RIP animaux. Les chasseurs, pêcheurs, cavaliers, cirques, éleveurs n’ont pas pire ennemis que ces gens. C’est donc avec un certain plaisir que nous voyons ce groupe disparaître. Malheureusement, le mépris qu’ils vouent au monde rural et l’incompétence dont ils font preuve sur les sujets traitant de ruralité ne disparaîtront pas.

 

About Denis Plat

Vérifiez aussi

Les loups ne mangeront pas le sanglier…

Le site d’information belge 7 sur 7 nous montre les images d’un sanglier confronté à …