Record de Sangliers en Mayenne

Record de sangliers prélevés en Mayenne

Depuis maintenant quelques années les sangliers prolifèrent dans de nombreux départements de France. Aujourd’hui dans le département de la  Mayenne la FDC et la préfecture annoncent des prélèvements records de sangliers.

La saison 2017-2018 est un bon cru pour les chasseurs de sangliers. Le département avait anticipé la date d’ouverture au 15 août 2017 afin de pallier à la prolifération des sangliers.

En moins de 6 mois, c’est plus de 2 701 sangliers qui ont été prélevés.

« Pour autant, la pression de chasse ne doit pas être relâchée. Il est nécessaire d’adapter les pratiques de chasse pour endiguer la prolifération de l’espèce dans certains secteurs », rappelle la préfecture dans un communiqué. « Pour rappel, dans les territoires sensibles, aucune limitation, à l’exception des laies meneuses et des laies suitées, ne doit s’appliquer en termes de quantité, de classe d’âge et de sexe. »

Pour rappel le département prélevé lors de la saison 2013-2014 exactement 1472 sangliers et 4 ans plus tard les chasseurs de Mayenne en prélèvent 2701 !

Statistique des Prélèvements sur le département

Julien Barraquand

Je suis un chasseur passionné aimant la chasse depuis des années. Mes longues sorties avec des amoureux mon permis de comprendre les mœurs et coutumes des animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Willy Schraen développe les dossiers chauds du moment.

Dans un long communiqué le président de la Fédération Nationale des chasseurs a donné son point de vue sur la

Fermer