Elle prend un arbre pour éviter un cervidés

Le gibier est présent en bord de route est souvent à des points clés.  Et aujourd’hui c’est une violente collision qui a eu lieu, vers 5h du matin, entre Larochette et Medernach dans le Luxembourg.. Pour ne pas percuter l’animal l’automobiliste a fait un écart. La femme au volant fonce alors de la route et percute un arbre en bordure de chaussée. La conductrice a été blessée dans le choque. Elle a été prise en charge par le Centre d’intervention de Larochette.

Pour rappel, lorsque vous faites face à du gibier et qu’une collision est imminente, la police conseille de ne pas éviter l’animal. Mieux vaut maintenir fermement le volant et poursuivre sa trajectoire. Les manœuvres d’évitement conduisent encore plus fréquemment à des collisions et des blessures qu’une collision contrôlée.

Julien Barraquand

Je suis un chasseur passionné aimant la chasse depuis des années. Mes longues sorties avec des amoureux mon permis de comprendre les mœurs et coutumes des animaux.

Une pensée sur “Elle prend un arbre pour éviter un cervidés

  • 11 novembre 2017 à 2:12
    Permalink

    Il aurait pu arriver la même chose à ma soeur sur une route de campagne, mais ce sont deux chasseurs qui faisaient fuir les biches sur la route….. un accident grave aurait pu avoir lieu à cause de deux inconscients!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
5 Sangliers sur l’autoroute.

Hier matin sur la partie centrale de l'autoroute A31, 5 sangliers ont été identifiés. Pour éviter tout accident les lieutenants

Fermer