Polémique chasse dans l’Oise : le président de la République et le Président de la FNC se rencontrent.


Le nouveau communiqué de presse de la FNC va faire plaisir aux chasseurs qui aiment la chasse à courre . Après les récents événements est les déclarations de chacun , le chef de l’état donne son avis sur la chasse et les engagements pris avant les élections.

Nous vous transmettons le communiqué officiel : 


Polémique chasse dans l’Oise :
Le Président de la République confirme ses engagements à Willy Schraen La Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) exprime une solidarité totale à l’égard du maitre d’équipage, Alain Drach, et du président de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Oise, Guy Harlé d’Ophove, qui ont fait l’objet d’une odieuse campagne de calomnies et de menaces de mort qui
méritent un traitement judiciaire exemplaire. Il est nécessaire de mettre un terme aux agissements de ces groupuscules d’extrémistes qui prônent la
haine, la violence et le meurtre au nom d’une pseudo défense des animaux qui n’est qu’un prétexte. Toutefois, la polémique a pris une nouvelle tournure après les déclarations de Nicolas Hulot qui a annoncé, sans la moindre concertation avec la Fédération Nationale des Chasseurs, « qu’il faudrait ouvrir un débat de société sur ce type de pratique de chasse qui interroge de plus en plus l’opinion publique ». Le ministre de la Transition écologique et solidaire en a profité pour aller plus loin et annoncer son intention « d’engager en 2018 une réflexion sur la condition animale en général », sans concertation avec le monde agricole non plus.

Le président de la FNC, Willy Schraen, « considère qu’il est particulièrement choquant d’entendre le ministre d’Etat réagir de façon excessive sur un fait divers sans le moindre intérêt, et afficher dans les médias sa vision personnelle contre la chasse à courre au nom de la moralité, de pratiques d’un autre siècle et de la défense de la propriété privée ».
C’est pour mettre un terme à cette polémique stérile que le président de la Fédération Nationale des Chasseurs, Willy Schraen, a souhaité prendre contact avec le Président de la République, il y a 48 heures. Lors d’un échange téléphonique très cordial, le Président de la République, Emmanuel Macron, a été direct et clair avec Willy Schraen. Il a confirmé « que les engagements pris au congrès de la FNC, devant l’ensemble des représentants du monde de la chasse, seraient tenus et qu’il n’était pas question d’ennuyer les chasseurs en remettant en cause un mode de chasse reconnu ».
Le Président de la République a aussi rappelé au Président de la FNC « que les chasses traditionnelles font partie du patrimoine de notre pays, elles ne nuisent en rien aux espèces que l’on chasse et elles sont le reflet des traditions d’un terroir et d’un mode de vie. » Il a été très clair sur le fait que la vénerie en faisait partie, et qu’il n’y avait aucune raison d’y porter préjudice.
Il a reconfirmé ses engagements tenus lors du congrès sur le fait qu’il « veut qu’on laisse respirer ceux qui les pratiquent, car ce sont des chasses encadrées et réglementées ».
Pour conclure l’échange, le Président Emmanuel Macron a confirmé l’audience prochaine qu’il accordera à la Fédération Nationale des Chasseurs pour faire le point sur les réformes de bon sens déjà engagées et qui vont aboutir prochainement ; faire aussi le point sur la réforme globale souhaitée par la FNC et renforcer l’engagement des chasseurs dans la défense de la biodiversité ordinaire, comme cela a été le cas sur les néonicotinoïdes.

Depuis cet échange, un dialogue direct a été rétabli avec Nicolas Hulot, ministre de tutelle de la chasse française, et une rencontre devrait avoir lieu prochainement pour poursuivre les négociations sur les nombreuses réformes qui mobilisent la chasse française sur la base des 30 propositions signées par François Patriat au nom de La République En Marche.


Le plus important est tout de même de retenir est cette phrase du président de la république : « que les chasses traditionnelles font partie du patrimoine de notre pays, elles ne nuisent en rien aux espèces que l’on chasse et elles sont le reflet des traditions d’un terroir et d’un mode de vie. »

Julien Barraquand

Je suis un chasseur passionné aimant la chasse depuis des années. Mes longues sorties avec des amoureux mon permis de comprendre les mœurs et coutumes des animaux.

44 pensées sur “Polémique chasse dans l’Oise : le président de la République et le Président de la FNC se rencontrent.

  • 08/11/2017 à 16 h 50 min
    Permalink

     » Il est nécessaire de mettre un terme aux agissements de ces groupuscules d’extrémistes qui prônent la
    haine, la violence et le meurtre au nom d’une pseudo défense des animaux qui n’est qu’un prétexte.  »
    Vous parlez des chasseurs là ? 😀
    Qui tient le fusil ? Qui se balade armé en plein état d’urgence ? Qui fait des victimes humaines et non humaines ?
    Les chasseurs sont très bien organisés et possède un lourd héritage politique qui les maintiennent. Mais les chasseurs sont vieillissants, ont une opinion publique défavorable et ont une opposition de plus en plus organisée en face. C’est factuel.

    Répondre
    • 08/11/2017 à 20 h 31 min
      Permalink

      « Il est nécessaire de mettre un terme aux agissements de ces groupuscules d’extrémistes alcolos et armés qui prônent la haine, la violence et le meurtre au nom d’une tradition arriérée et qui n’est qu’un prétexte pour se défouler et évacuer leurs frustrations sexuels.

      Répondre
      • 09/11/2017 à 21 h 27 min
        Permalink

        je pense que c’est toi le frustré sexuel …..

        Répondre
        • 10/11/2017 à 18 h 32 min
          Permalink

          non non c est bien connu que les chasseurs ont une petite b*** petit enc********** ‘-)

          Répondre
        • 13/11/2017 à 10 h 26 min
          Permalink

          5 millions de gibiers domestiques sont lâchés chaque année pour satisfaire le plaisir de donner la mort et de la souffrance animale, avant l’ouverture de la chasse. Le gibier naturel, déjà bien menacé, a été exterminé par la chasse, cette argumentation de défense de la biodiversité est une tartufferie et la plupart des nuisibles pourtant utiles pour l’agriculture sont exterminés car ils croquent le gibier quasi-domestiqué relâché. Dans le canton de Genève la chasse est interdite, la nature s’est auto-régulé et le rapport avec le monde animal est plus proche, la régulation ne demeure que pour les sangliers et cela est fait par des professionnels qui le font de manière très sécurisé, à l’affût et avec précision évitant dangers et souffrance. Et sans perpétrer cette pulsion morbide et perverse de donner la mort érigée en tradition française.

          Répondre
      • 12/11/2017 à 10 h 47 min
        Permalink

        c’est qui les êtres armés ?? …. alors les extrémistes sont bel et bien les gens de votre espèces !

        Répondre
    • 09/11/2017 à 20 h 20 min
      Permalink

      la haine??? pardon mais qui a un fusil rappelez moi! une balle peut tuer à 3km de distance! combien de morts déjà depuis le début de la chasse???!!!!!!!!!!!
      un chasseur a mis en joue une amie parce qu’elle lui a fait remarquer que dans le village il devait avoir son fusil cassé! et c’est pas une exception!
      si vous parlez de haine c’est parce que vous ne connaissez aucun défenseur des animaux et que vous ne savez absolument pas quoi dire d’autre! aucun argument! rien c’est vide!
      Par contre quand je vois qu’il existe un syndicat (oui oui quand meme) des éleveurs de gibiers de chasse (les chiffres sont quand même énormes) j’ai « un peu » l’impression que les chasseurs se foutent de nos gueules avec leur argument (de toute façon non recevable » de régulation!!!!!!!!!!!!!
      150 millions de CA … tiens tiens …. intéressant
      20 millions de Faisans …. hum régulation?
      100 000 lapins de garennes au minimum + 40 000 lièvres! (ah bon, mais euh je croyais que les chasseurs les tuait justement parce qu’ils étaient trop nombreux???!!!!!!!!)
      17 000 cervidés????
      et tout ça à majorer de 30% parce que les chiffres donnés sont ceux des adhérents à ce syndicat …..
      Quand à la nature … ah oui ils aiment la nature les chasseurs …. combien de millions de balles en plomb trouve-t-on déjà dans le sol?????
      Alors Monsieur, trouvez des arguments, parce que là votre argumentation sur la haine … hum elle tombe un peu à l’eau!

      Répondre
      • 09/11/2017 à 20 h 22 min
        Permalink

        désolée je n’ai pas répondu au bon commentaire!

        Répondre
      • 13/11/2017 à 11 h 26 min
        Permalink

        Merci pour ces précisions qui, en effet, mettent à mal les justifications de la prise en otage de notre campagne par des groupuscules d’affolés de la gâchette, qui se montrent, au fil des saisons, de plus en plus arrogants, de plus en plus dangereux, de plus en plus meurtriers ! Les chasseux sont persuadés que la nature leur appartient, ainsi que la faune, qui est notre patrimoine commun, rappelons-le tout de même ! Il y a deux poids, deux mesures ! On a tous entendu parler d’histoires de marcassins sauvés, après que leur mère (suitée donc -et parfois pleine !!!-) abattus par les autorités sous les yeux de leurs sauveteurs au prétexte fallacieux qu’il est contre nature de domestiquer un animal sauvage, alors que l’on vient encore de démanteler un élevage de sangliers clandestin ! Et tous ces animaux relâchés la veille de la chasse, de qui se moque-on ?!! Et ces chasseux qui maintiennent, contre la loi, mais au vu et au su de chacun, des renard captifs dans les pires conditions, qui servent d’appât pour les chiens de déterrage ?!! et tous ces oiseaux, CAPTURES dans la nature et maintenus captifs pour servir de leurre pour tromper les autres ?!!!! Et Monsieur le Président de la FNC, accepteriez-vous que des individus viennent faire un carnage dans votre propriété, sans votre accord ? certainement pas, étant donné la promptitude dont vous avez fait preuve pour aller pleurer auprès du Président Macron ? Au moins, à défaut d’avoir d’autres courages (il y a plein de pays où l’on se bat et où les fusils pourraient être utile……….) ayez au moins celui d ‘assumer sans chouigner !!!

        Répondre
  • 08/11/2017 à 17 h 01 min
    Permalink

    Scandale. Rien n’est encadré, les accidents se multiplient, les gens se baladent en forêt au péril de leur vie et se prélassent dans leur jardin au risque de recevoir une balle. Les animaux de compagnie cher à nos cœur sont abattus par « erreur  » sans le moindre remords. Le seul qui est à meme de réguler la chasse est le prédateur naturel. L’homme n’est qu’un simple passager qui laissera une empreinte destructrice et irréversible au passage de ses traces. Ne pas tenir compte de l’opinion publique relève de la dictature.

    Répondre
    • 08/11/2017 à 18 h 10 min
      Permalink

      La chasse est encadré par le CODE DE LA CHASSE. Malheureusement, se n est pas la faute aux chasseurs si certains ne le respecte pas. Encore plus quand cela concerne les règles de sécurité.

      Répondre
      • 09/11/2017 à 19 h 11 min
        Permalink

        encadré par qui et pourquoi ? le vrai problème c »est la délivrance des permis de chasse à tout et n’importe quoi !

        Répondre
    • 08/11/2017 à 18 h 56 min
      Permalink

      Ok, donc tu es pour l’introduction de loups et d’ours dans les forêts alors 🙂 a ce moment là on pourra effectivement dire : les gens se baladent en forêt au péril de leur vie et les animaux de compagnie cher à nos coeurs se font bouffer par « erreur »
      XDD

      Répondre
      • 10/11/2017 à 18 h 42 min
        Permalink

        Abruti, tu parles de quelque chose que tu ne amaisconnaît pas. Apprends espèce de débile profond que le loup et l’ours n’attaquent jamais l’humain sauf s’ils se sentent acculés sans possibilité de fuite. Si tes connaissances de la faune sauvage sont aussi limitées, laisse ton fusil accroché sur la cheminé et joue plutôt aux dominos, ça t’éviteras de dire des conneries…!!!

        Répondre
      • 11/11/2017 à 0 h 37 min
        Permalink

        Encore une preuve de votre profonde connaissance de la faune sauvage! La présence des loups et des ours sont cent fois plus justifiées que celle de rigolos en tenue de camouflage qui traînent leurs pieds dans la campagne et qui ont tellement la gâchette facile qu’ils ne savent plus faire la difference entre les especes!

        Répondre
      • 13/11/2017 à 11 h 38 min
        Permalink

        Il faut grandir et arrêter de croire au loup !!!!!!!!!!! Il y a des loups et de ours en Italie, en Allemagne, en Espagne, dans tous les pays de l’Est, dans les pays scandinaves, en Russie ! Ca, c’est pour l’Europe ! En Asie, en Afrique, il y a des animaux qui sont de grands prédateurs, et cela n’empêche pas les gens de vivre ! En Europe, pouvez-vous nous donner l’information vérifiée
        et vérifiable, que des gens auraient été attaqués par des loups, des ours, ou des lynx ne serait-ce que ces 10 dernières années ???? Par contre, on sait de source sûre qu’un chasseux, il y a quelques années, a abattu une ourse (Melba, je crois) en lui tirant dans le dos, sous prétexte qu’il se croyait menacé !!! Sans doute par cette malheureuse qui « l’attaquait » à reculons !!!!!!! La France est la risée de tous par la façon dont elle gère son pastoralisme alors que nos voisins vivent depuis toujours avec les grands prédateurs ! Quand aux chasseux, ils ne respectent rien !!

        Répondre
    • 08/11/2017 à 19 h 25 min
      Permalink

      Ma pauvre fille…un tissus d’anneries ton commentaire, digne d’une anti-chasse de bas étage qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez… cultives toi ma belle ça peut toujours te servir…

      Répondre
      • 11/11/2017 à 0 h 50 min
        Permalink

        De quel droit vous permettez-vous de tutoyer cette personne? Et sur quel principe fondez-vous la qualité de ses commentaires face aux vôtres?
        Mon « beau », retournez dinc vous-même apprendre la bienséance !

        Répondre
      • 12/11/2017 à 17 h 25 min
        Permalink

        Chasseurs avec fusils non cassés, cartouches vides parsemées sur les chemins, autour des tonnes, deux roues motorisés avec remorques là où même les vélos sont interdits, débroussayeuses et tronçonneuses thermiques bien bruyantes pour aménager leurs lacs pendant les périodes de reproduction, canards vivants ficelés sur les lacs, dans des cages exigües pour appeler leurs congénères, tir à l’alouette sur la dune du pilat les samedis matins confortablement assis sur leurs sièges… Ça vole bas une alouette, c’est pas très rapide une alouette… Un vrai carnage… Halte aux feux messieurs halte aux feux !!!! On en peut plus !!! Laissez les familles et autres passants de cette planète se balader tranquillement en toute sécurité n’importe où dans la nature à n’importe quel moment de la journée… Allez en paix, sans arme… Savourez, dégustez cette plénitude que la nature nous offre… Sinon prenez conscience qu’il y a un gros ménage à faire parmi vos brebis galeuses… Merci de votre attention…

        Répondre
      • 13/11/2017 à 18 h 43 min
        Permalink

        Allez Ca commence Mr veut faire la papa tutoiement et bêtise de leader de connerie je pense que si On vous mettait une plume dans le cul en vous faisant courir comme un lapin braqué par un bon tireur le langage changerait. Le courage aussi

        Répondre
  • 08/11/2017 à 18 h 37 min
    Permalink

    Il ne se passe pas un week end sans  » accident de chasse  » c’est à dire blessures ou mort d’un humain (soit chasseur ,soit randonneur ou citoyen lambda tranquillement affairé dans son jardin).Sans parler des massacres d’animaux qui la plupart du temps sont issus d’élevages (y compris élevages de sangliers) et dernièrement ce cerf odieusement fouetté et massacré par le fil Rothschild qui s’octroie tous les droits et « privilèges » .La colère gronde sur les réseaux sociaux et elle est légitime . Il y en a marre de cette soi disant « tradition » Abolition !

    Répondre
  • 08/11/2017 à 18 h 48 min
    Permalink

    C’est absolument honteux d’avoir un tel raisonnement de la part de Macron !!! L’on voit’ une fois de plus que les riches et Monsieur de, ont tous les droits avec ce gouvernement totalitaire !!!! Une honte absolue, j’ai honte de ce pays qu’est la France !!!!!

    Répondre
    • 09/11/2017 à 22 h 44 min
      Permalink

      Si tu n’aimes pas la France quitte là alors

      Répondre
      • 10/11/2017 à 18 h 33 min
        Permalink

        pffff n importe quoi….. un bon argument FN ça…..

        Répondre
  • 08/11/2017 à 19 h 49 min
    Permalink

    laisser respirer les chasseurs ? c’est une blague ?

    et les braves gens dans leur jardin ils ont le droit de respirer dans leur jardin sans se faire tirer dessus, ou être obligé d’assister à l’abattage d’un brave cerf devant des enfants ?

    ont ils seulement le droit de sortir de chez eux et se promener dans un bois voisin qu’il soit privé ou pas comme leur donne le droit fondamental des droits de l’homme « la libre circulation » ?

    qu’on le veuille ou non, ces pratiques finiront par disparaître, à quoi bon les faire perdurer encore ?
    nous ne sommes plus au moyen age, et vos traditions dites du « terroir » qui ne sont des traditions que pour des privilégiés n’ont plus leur place au 21eme siecle !!

    le plus vieux des plus jeunes présidents

    Répondre
  • 08/11/2017 à 22 h 44 min
    Permalink

    Les deux bots gauchistes qui postent leurs anneries à 4 et 5h du matin, vous avez rien de mieux à faire ?

    Répondre
    • 13/11/2017 à 11 h 43 min
      Permalink

      ……… et comme d’habitude, quelles réponses a-t-on de la part des chasseux ? Le même type de réponse que les afficionados crachent aux anti-chasse : des insultes, des injures !!!! Cela prouve, encore une fois s’il en était, la pauvreté intellectuelle de cette catégorie de personnages !!!!

      Répondre
  • 09/11/2017 à 6 h 24 min
    Permalink

    Les chasseurs sont des imbéciles et ne méritent pas d’être présentés comme des prédateurs.
    Ce sont des consommateurs d’assassinats faciles et illégitimes (la viande n’a aucun intérêt alimentaire), qui squattent les forêts durant tout l’hiver sans partage.
    Ils jouent à la guéguerre avec lunettes et balles traçantes,
    La chasse ? On devrait la tirer une bonne fois pour toute sur l’immensité creuse de cette tradition rance qui forme le vide réflexif du cerveau moyen de ces meurtriers légaux que l’on nomme pompeusement des chasseurs.

    Répondre
    • 09/11/2017 à 22 h 54 min
      Permalink

      c’est quand même allucinant d’insulter aussi facilement 1,5 millions de chasseurs. Viens passer un week end à la chasse avec moi que je t’apprenne un peu la nature car la chasse se n’est pas que prélever, c’est aussi observer la nature, apprendre à la connaître et surtout la respecter. Bonne soirée Nico. (Jeune chasseur de 31 ans chassant depuis 3 ans et ne boit pas et ne fume pas 😉 )

      Répondre
      • 10/11/2017 à 15 h 20 min
        Permalink

        Bonjour, c’est certains que de tuer les habitants de la nature c’est la respecter… N’avez vous donc jamais vu « Princesse Mononoke » de Miyazaki ou encore « Pompoko »? Respecter la nature, c’est la laisser en paix. Si vous vouliez vraiment connaître la nature et plus que tous la respeter allez en exil avec des moines boudhistes et vous y trouverez le Vrai visage du respect.

        Répondre
      • 10/11/2017 à 18 h 36 min
        Permalink

        Mais putain, jeune chasseur de 31 ans qui ne bois pas et fume pas (félicitations), pourquoi ne pas simplement juste se promener et observer ??? Pourquoi flinguer ???????? ça serait pas mieux sérieusement ??

        Répondre
      • 13/11/2017 à 11 h 54 min
        Permalink

        La chasse est, on le voit, une activité à plein temps, qui plus elle est pratiquée jeune, plus elle sclérose les facultés de certains cerveaux, les empêchant sans doute d’accéder à une évolution intellectuelle indispensable à un esprit sain et ouvert à l’empathie, en sapant à la base les fondamentaux : l’apprentissage de l’écriture, l’orthographe, et la construction d’un texte ……… Navrant que ce soit précisément CA qui prétende régir notre droit à la nature !!!!

        Répondre
  • 09/11/2017 à 8 h 18 min
    Permalink

    « Le président de la FNC, Willy Schraen, « considère qu’il est particulièrement choquant d’entendre le ministre d’Etat réagir de façon excessive sur un fait divers sans le moindre intérêt, et afficher dans les médias sa vision personnelle contre la chasse à courre au nom de la moralité, de pratiques d’un autre siècle et de la défense de la propriété privée ». (…)
    Donc si je comprends bien, les chasseurs ont le droit de venir tuer dans votre propre jardin sans autorisation ?????????? Dans la même phrase « choquant » « fait divers sans intérêt »… et « au nom de la moralité, etc etc »…. Ce courrier est une HONTE TOTALE… et un « baissage » de pantalon en bonne et due forme face au lobby des chasseurs !!!!!! « reflet de modes de vie » ??? ah oui ???? mode de vie de gros riches oui…… à gerber ce courrier….

    Répondre
  • 09/11/2017 à 9 h 33 min
    Permalink

    il aurait été étonnant que Macron soit opposé à la chasse
    même pas un mot sur les victimes ça fait aussi parti des traditions !

    Répondre
  • 09/11/2017 à 11 h 54 min
    Permalink

    Si cela est avéré c’est à vomir un président ce doit d’être dans tous les cas neutre dans ce genre de débat puisque il est le président de tous.

    Répondre
  • 09/11/2017 à 15 h 35 min
    Permalink

    Ça fait déjà 4 présidents français complètement nuls qui ont été élus par des trous de balle qui regrettent aussitôt leur vote. Il va sans doute falloir en arriver à un permis de voter après un examen démontrant si on sait ce qu’on fait en votant, si on a une idée de ce qu’est une constitution et de ce que contient la constitution française.
    Avec moins de 5 millions d’électeurs restants, on évitera d’élire ce genre de trouduc !

    Répondre
  • 09/11/2017 à 16 h 21 min
    Permalink

    en fait c est parce qu’on confond le bon et le mauvais chasseur, le bon chasseur c est celui qui entend du bruit et qui tire, le mauvais chasseur par contre c est celui qui entend du bruit et…. qui tire…rien à voir quand même!! je trouve également inadmissible de ne pas avoir conservé les autres traditions Françaises qui ont faire la renommée de notre pays à travers le monde, comme le droit de cuissage, la peine de mort, la torture… et pendant qu’on y est, quelle idée d’avoir mis une république, des siècles de monarchie c’était quand même bien plus sympa on pouvait violer, tuer et massacrer sans avoir de compte à rendre!!
    pour finir je dirais que se faire traiter d’extrémiste par bien plus extrémiste (et stupide!) que soi est une volupté de fin gourmet

    Répondre
  • 09/11/2017 à 16 h 47 min
    Permalink

    Ce que vous oubliez tous c’est que Macron a été employé a la Banque Rothschild, et que le maître d’equipage Alain Drach,n est autre que le fils de la Monique Rothschild ..
    c est donc encore une fois un president de la république qui va dans le sens des nantis et rejette tout revendications des citoyens ..il fallait mieux voter le pen ,on vous la dit …et le Ministre HULOT va recevoir sur ses doigts et va encore baisser son froc comme il la baisser pour les loups , le nucléaire etc……on pari ????

    Répondre
  • 10/11/2017 à 8 h 37 min
    Permalink

    Bonjour, je ne suis pas chasseur, je ne suis pas non plus entousiasmé de tuer des animaux.
    Le fait est que si la population n est pas régulé par les federations de chasse, l’agriculture deviendra encore plus difficile et les consommateurs verront le prix des produits augmenter.
    Ce qui est scandaleux c est les mairies qui autorisent la creation de logement en lisiere de foret, et le non respect des « néo-ruraux » du mode de vie des communes rurales.
    Quand la chasse est ouvertes ont met un beau gilet jaune pour aller au champignons le dimanche avec sa bourgeoise !

    Répondre
    • 10/11/2017 à 17 h 14 min
      Permalink

      Sachez qu’il existe un syndicat (oui oui quand meme) des éleveurs de gibiers de chasse (les chiffres sont quand même énormes) Les chasseurs se moquent du monde avec leur argument (de toute façon non recevable » de régulation!!!!!!!!!!!!!
      150 millions de CA … tiens tiens …. intéressant
      20 millions de Faisans …. hum régulation?
      100 000 lapins de garennes au minimum + 40 000 lièvres! (ah bon, mais euh je croyais que les chasseurs les tuait justement parce qu’ils étaient trop nombreux???!!!!!!!!)
      17 000 cervidés????
      Il n’y a pas de régulation mais un vaste lacher d’animaux d’élevages pour que les TUEURS puissent TUER, TUER, TUER….

      Répondre
  • 10/11/2017 à 9 h 12 min
    Permalink

    Croyez vous que la pauvre petite dinde que vous allez bouffer, sans vous demander d’où elle sort de la manière qu’elle a était engraisser ou élevé, à Noël qu’elle a était abattu avec respect? Sincèrement je suis d’accord il y a beaucoup trop d’accident à la chasse, mais pour moi qui suis chasseur j’ai beaucoup plus de respect pour le gibier qui sera dans mon assiette que n’importe quelle volaille. Arrêter de dire n’importe quoi n’importe quand à n’importe qui sans savoir de quoi vous parlez. Merci monsieur macron. A bientôt dans un sous bois avec respect et sécurité qu’il se doit.

    Répondre
  • 10/11/2017 à 13 h 22 min
    Permalink

    Macron est sans aucun doute le plus mauvais Président de l’histoire de la 5e République. C’est vraiment honteux et insultant vis à vis des animaux.

    Vous, les chasseurs, et autres imbéciles qui font le moindre mal aux animaux êtes la honte de la race humaine. Votre présence dans ce monde est synonyme de destruction et de terreur.

    Vous êtes ignobles et sans âmes. Des êtres abjects, totalement insignifiants. Des monstres assoiffés de sang.

    Vous pensez vraiment que vous aller encore durer des années à nous emmerder ? A tuer des animaux qui ne demande qu’à vivre paisiblement ?

    Je peut vous garantir que SI l’un de vos « compatriotes » a le malheur de faire du mal à mes proches ou a un des mes animaux, JE LE TUE.

    Répondre
  • 10/11/2017 à 19 h 24 min
    Permalink

    « Toutefois, la polémique a pris une nouvelle tournure après les déclarations de Nicolas Hulot qui a annoncé, sans la moindre concertation avec la Fédération Nationale des Chasseurs, « qu’il faudrait ouvrir un débat de société sur ce type de pratique de chasse qui interroge de plus en plus l’opinion publique ». »

    Depuis quand un ministre de la République doit demander l’autorisation de parler à l’ONC ? Vous êtes au dessus des gouvernements ? Il va falloir retomber sur terre messieurs les chasseurs, parce qu’en France, le nombre de végétariens a dépassé le nombre de chasseurs, et que ce nombre ne fait que grandir, année après années, et que non, ce ne sont pas des groupuscules qui en ont marre de la chasse, mais des riverains, des agriculteurs, des gens qui travaillent directement avec le tourisme et l’accueil en milieu rural (gîtes ruraux, classes vertes, etc…), les millions de promeneurs, randonneurs, photographes amateurs, naturalistes, cueilleurs de champignons, cyclistes, automobilistes qui craignent pour leur vie sur les routes de campagne, les populations des hameaux et villages qui ont peur les balles perdues…

    Répondre
  • 14/11/2017 à 17 h 21 min
    Permalink

    Bonjour a vous tous. Je suis chasseur et fier de l’être. Je voulait juste rappeler qu’a la base l’être humain est un chasseur-cueilleur, et que l’évolution de notre espèce nous a amené vers ce que j’appelle les ecolo-bobo, c’est-à-dire :une espèce qui croît que tous le monde il est beau, il est gentil. Sauf les chasseurs bien-sûr…
    Mais la lois de la nature c’est que le plus fort gagne toujours… Et la nature reprend toujours c’est droit.
    Et cette nature savez vous qu’elle a un propriétaire ? Que celui-ci doit régulé les espèces (animale et végétale) invasive !!!
    Pour en revenir a nos ecolo-bobo: ce sont des gens qui veulent donné des leçons mais qui n’ont aucune notion de la vie rurale avec ces avantages et ces inconvénients (ce sont les premier a porter plaintes car un coq chante le matin)
    Alors arrêtez certaines polémique inutiles et médité sur la question suivante:
    Mesdames et messieurs les végétariens: avez vous pensé au souffrance infligé au plante que vous consommé?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
ALF mirador.2
Les activistes de l’ALF ont saboté plusieurs des miradors

Ils revendiquent bien sûr leurs méfaits. En effet l'ALF une association qui lutte pour le droit des animaux est forcément

Fermer