Petits Bleu de Gascogne dans la voie du sanglier.


Cette semaine partons dans un bel élevage de chien de sanglier. Cela fait maintenant 16 ans que l’Elevage du Mont de Bolandoz élève et possède des Petits Bleu de Gascogne dans la voie du sanglier .

« Je suis avant tout passionné par le rapprocher , ma sélection est très rigoureuse , elle est basée sur deux critères  essentiels pour chasser le sanglier ; La finesse de nez , l’ agressivité au ferme . » nous raconte Romuald Lazzeroni.

Nous en profitons pour échanger avec Romuald passionné de chien et de chasse : « Le Petit Bleu de Gascogne doit avoir une bonne ossature , être naturellement calme , appliqué et surtout gorgé.

 

Tout nos chiens adultes sont découplés en libre sur le pied , aucun ne sera lâchés après que le sanglier soit debout , c est une pratique peu courante et très difficile à réaliser dans nos bois giboyeux mais tellement plaisante et magnifique , c est la seule façon d améliorer les qualités de chacun .

La phase du « rapprocher » me procure énormément d’émotion et de bon stress, ça demande une bonne condition physique car il faut être au plus près des chiens pour pouvoir corriger les plus fougueux .

Rien n’est jamais acquis d’avance , le chien n’est pas une machine , c est comme un sportif , il doit être entraîné régulièrement , aussi bien en chasse qu’en dressage .

Aujourd’hui j’en ai fait mon métier , je propose toute l année suivant les disponibilités des chiots , jeunes débourrés et rapprocheurs avec essai et garantie .

C’est un réel challenge que je me suis lancé , vivre de ma passion, nous arrivons à redonner goût a la chasse à des personnes qui l’avait perdu .

 

 

Hésitez pas à retrouver leurs site internet

Julien Barraquand

Je suis un chasseur passionné aimant la chasse depuis des années. Mes longues sorties avec des amoureux mon permis de comprendre les mœurs et coutumes des animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
accident de la route , cervidés
Elle prend un arbre pour éviter un cervidés

Le gibier est présent en bord de route est souvent à des points clés.  Et aujourd'hui c'est une violente collision

Fermer