Ne baigniez pas votre chien dans “Le Cher”


En effet dans Le Cher des algues toxiques sont contenues dans l’eau , les prélèvements à Vierzon et Selles-sur-cher démontre bien cela.  Ils confirment la présence de cyanobactéries en quantité importante dans les algues mais en quantité faible dans l’eau. Dans cette même eau était mort un berger malinois d’un an et demi et à Vierzon sur la plage de Bellon où était décédé un Husky de 2 ans.

Il est donc interdit de se baigner dans ce cours d’eau , pour votre chien mais aussi pour vous et vos enfants .

“A Vierzon, ces résultats nous donnent à peu près 20.000 cellules par millilitre dans les algues, à Selles-sur-Cher on a trouvé beaucoup plus (200.000 cellules par ml), il peut y avoir une variabilité liée aux prélèvements, les champignons, etc… mais il y a une seule sorte de cyanobactérie, c’est la même à Selles sur-Cher et à Vierzon et elle est présente en grande quantité”, explique Frédérique Vidalie responsable de l’unité eau potable et de loisirs à la délégation départementale de l’ARS du Cher.

Julien Barraquand

Je suis un chasseur passionné aimant la chasse depuis des années. Mes longues sorties avec des amoureux mon permis de comprendre les mœurs et coutumes des animaux.