Gopro Hero 5 : Des nouvelles croustillantes !

Evidemment, la GoPro Hero 5 verra le jour à un moment ou à un autre, c’est certain. Le tout est de savoir quand, et à quoi elle va ressembler. Donc pour l’instant, rien n’est officiel, mais il traîne sur le net depuis quelques jours plusieurs clichés et infos concernant les futures fonctionnalités de la caméra embarquée la plus célèbre du monde.

– Première nouvelle, le boîtier étanche devrait disparaître et un écran LCD tactile devrait voir le jour au dos de la caméra. Pratique pour les problèmes de buée récurrents lorsqu’il fait plutôt chaud…
– Fin des éditions Black ou Silver : désormais, une seule version, qui serait niveau de la silver, sera disponible. Il devrait toutefois rester un autre modèle proche de la Session.
– En nouveauté, une puce GPS sera présente d’office ce qui facilitera la localisation de vos photos et vidéos.
– Poids approximatif : Environ 118 grammes dont 28 pour la batterie.

La plus grande avancée réside également dans le fait qu’elle pourrait filmer jusqu’à 30 images par secondes, le tout en 4K et jusqu’à 60 mètres de profondeur.

 

Voici quelques infos qui circulent actuellement

 

Du coup, il convient tout de même de prendre avec des pincettes les informations publiées par le site Photorumors.com.

Du mieux en perspective

Parmi ce qui change sur les caractéristiques techniques présumées, on note l’arrivée plus que plausible et franchement espérée d’une puce GPS. Ce capteur désormais très répandu chez la concurrence – et qui permet d’intégrer des données importantes dans ses vidéos  – fait cruellement défaut sur les modèles de GoPro.
Autre amélioration qu’on espère devenir une réalité : l’Hero 5 serait désormais étanche sans caisson ! Une bonne nouvelle d’autant que le gabarit de l’appareil reste très contenu : 6,2 x 4,5 x 3,4 cm pour un poids de 118 grammes.

aCôté batterie, la Hero 5 ne devrait pas faire beaucoup mieux que ses aînées puisque la batterie ferait 1220 mAh contre 1160 mAh pour l’Hero 4 Black. En revanche, transferts de données et recharges pourront désormais profiter d’une interface USB Type-C.

Le Wi-Fi gagnerait lui aussi en performance avec une évolution vers la norme 802.11 ac. De quoi apporter une meilleure fluidité de l’image lorsque la caméra sera pilotée depuis l’application mobile GoPro. Les quelques caractéristiques techniques évoquent également l’intégration de la technologie Bluetooth 4.1 à basse consommation d’énergie, sans doute ici pour la liaison avec la télécommande sans fil. Sans grande surprise, que l’Hero 5 intègrera un écran LCD, tactile selon les rumeurs. Enfin, la Hero 5 proposera toujours plusieurs modes d’enregistrement, dont de l’ultra haute définition 4K à 30 images par seconde et 2,7K à 60 ips. Enfin, une vidéo permet également se faire une petite idée de l’interface des menus de l’Hero 5.

gopro_hero

En bref, voici un joli cadeau de Noël à prévoir mais qui fera certainement un petit trou dans le porte-feuille…

Julien Barraquand

Je suis un chasseur passionné aimant la chasse depuis des années. Mes longues sorties avec des amoureux mon permis de comprendre les mœurs et coutumes des animaux.