Le Brocard de Stéfanie

Chasse du Chevreuil durant le rut.

La période de rut bat son plein . Il est l’heure de se lever tôt et tenter de prélever un brocard.

Stéfanie une chasseresse que notre site suit depuis de nombreuses années, nous propose de vous faire partager le récit du prélèvement de son chevreuil au rut.

Mardi 24 Juillet 2018

7h00 on décolle pour l’ approche aux brocards, le ciel était dégagé et il faisait bon. Nous avions repéré la veille une coupe à blanc, on s est donc dirigé vers celle-ci.

On se déplace doucement mais sûrement sur des tranchées en sable, à notre arrivée, une chevrette était déjà de sortie mais pas de brocard à l horizon.

Au bout de 20 min, le vent finit par tourner, elle nous sent et s’en va. au même moment un joli brocard se lève des fougères à une trentaine de mètres et se sauve dans l’épais. Mince, on a vraiment pas de chance.

On décide de continuer d’avancer, on repère une chevrette et un petit brocard au loin et après, plus rien.

10h45 On se dirige direction la maison, il fait vraiment trop chaud et c est très calme. A croire que le rut n’a pas encore vraiment commencé..

19h30 on décide de repartir au même endroit mais cette fois ci à l’affût. On gare la voiture, et on part tranquillement à pied. Au bout de 400m , le brocard nous surprend sur le chemin et prend la fuite.

Décidément, je commençais à me demander comment j allais faire. Ça devenais vraiment compliqué.

On continue notre route jusqu’à la coupe, un jeune brocard est sortit, je prends mes jumelles pour regarder au mieux, il est seul.
On avance encore pour se caler sous un petit chêne et rester camouflé dans les hautes herbes.

Il est toujours là à frotter ses bois contre un vieux tronc. au bout de 30 min, il se sauve à toute vitesse. pourtant nous avons toujours le vent en notre faveur. je ne comprends pas, peut être l arrivée d’un plus dominant.

On attend patiemment, 10 minutes s’écoulent et j entends un buisson bouger à ma droite. Je lève les yeux et là mon coeur se stoppe net.

Il était là entrain de frotter ses bois dans le buisson à 10 m de moi. Je prends doucement ma carabine sans faire de geste brusque…. il avance en notre direction, je ne peux pas bouger, mes jambes tremblent. Impossible d’ épauler ou de poser correctement la canne de pirsch.

J en tremble, une adrénaline de fou, il passe à côté de nous et continue un peu plus loin pour se frotter contre un pin. C est le moment où jamais, il faut agir vite, je suis dans son dos, à bon vent. J épaule et le met dans ma lunette, il se pose en plein travers, je pose la croix sur son coffre, inspire un grand coup et bloque ma respiration. Mon coeur s’emballe, j appuie sur la détente, le coup résonne dans la forêt, il tombe net. La balle a atteint sa cible en plein coeur à 22m.

Les émotions ressortent, j ai les mains et les jambes qui tremblent et une petite larme coule sur ma joue. Cette montée d’adrénaline est inexplicable.

Je rend les hommages à mon petit Prince, une brisée et une caresse… quelques photos de cet instant magique…

Mille merci St-Hubert…🍀🌿🌲🌳🦌

Pour plus d’infos sur cette arme :
=> https://www.verney-carron.com/bergara-selection-verney-carron

 

 

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France.100% Chasse !

À Voir Aussi :

BXR de Browning, une balle idéale pour le chevreuil ?

La BXR Expansion Rapide est une balle adaptée aux tirs de pré-saison et de saison …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils