Accueil / Découvertes / Récit de Chasse

Récit de Chasse

Simon Fraser, Lord Lovat, chasseur et commando.

Certains hommes vivent plus intensément que d’autres, certains hommes ne peuvent se contenter de ce qui est tiède. Ainsi était Simon Fraser, 15ème Lord Lovat. Tout le monde se souvient de cette scène du film « le jour le plus long » où l’on voit le chef des commandos britanniques débarquer en …

En savoir plus

Conseils de lecture pour cet été

L’été est là, les vacances aussi, c’est le moment idéal pour la lecture. Voici quelques conseils et idées de livres à emporter avec vous pendant les vacances. Ce n’est pas une liste exhaustive, elle est subjective mais elle permet de couvrir presque l’ensemble des aspects de notre passion. Et comme …

En savoir plus

Récit de Chasse – Premier Sanglier pour Hugo.

C’était ma première année de permis de chasse, j’avais 17 ans et c’était aussi ma première action au gros gibier dans le 62. Durant cette journée j’ai pu prélevé un magnifique sanglier en forêt ouverte accompagné de mon père ! Les consignes sont données, sécurité et encore sécurité. Une fois …

En savoir plus

Jessy une chienne pas comme les autres !

On a tous souvenir d’un chien passionné de chasse malgré la vieillesse ou les pépins physiques. Alors que dire de Jessy cette chienne ayant subit deux opérations aux yeux ? Son maître à travers ses yeux nous accompagne à la découverte de sa chienne exceptionnelle à travers un récit qui …

En savoir plus

Récit de Chasse : Sanglier de 196 kilos prélevé par une chasseresse

Un sanglier de 196 kilos ce n’est pas tous les jours que nous en entendons parler. et pourtant l’histoire s’est déroulée sur la commune de Sailly, dans les Yvelines un prélèvement effectué au calibre 12, Balle Rottweil Exact par Emelyne Flament. Bonjour, je m’appelle Emelyne Flament, 21 ans, et issus …

En savoir plus

RÉCIT DE CHASSE : Recherche au sang réussie en Lot-et-Garonne

La saison de chasse débute sur les chapeaux de roue pour les chasseurs de grands gibiers. Le tir du chevreuil, du sanglier, du renard, étant autorisées durant la période estivale, il est parfois possible de blesser un animal ou de n’être pas sûr de son tir. Mais tout bon chasseur, …

En savoir plus