Accueil / Découvertes / Récit de Chasse – Premier Sanglier pour Hugo.

Récit de Chasse – Premier Sanglier pour Hugo.

C’était ma première année de permis de chasse, j’avais 17 ans et c’était aussi ma première action au gros gibier dans le 62.

Durant cette journée j’ai pu prélevé un magnifique sanglier en forêt ouverte accompagné de mon père !

Les consignes sont données, sécurité et encore sécurité. Une fois au poste avec mes voisins nous pouvons tirées, les consignes sont de tirées uniquement les sangliers.

Lorsque j’arrive au poste des ronces se soulèvent devant moi, je me demande alors ce qui se passe. Je mets tout de suite une balle dans mon express de calibre 300 Winchester Magnum et lorsque je referme mon arme le sanglier se dérobe et passe à 4 m de moi. Je lâche une balle en pensant l’avoir raté, l’adrénaline est à son maximum,  au final le sanglier ne fera qu’une petite vingtaines de mètres, celui-ci s’étant écroulé d’une balle poumon- cœur.

À la fin de la battue quand je suis allé voir mon sanglier, j’étais le plus heureux des chasseurs. A la pesée le sanglier accuse 130 kg !

Un souvenir avec mon père qui restera gravé dans ma mémoire pour toute la vie.

 

About Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

Un sanglier record à Aniane dans l’Hérault

Samedi 10 Octobre à Aniane, dans l’Hérault, l’équipe de chasse de Julien Coridon a eu …