Accueil / Découvertes / Une ouverture réussie pour Antoine Bouard

Une ouverture réussie pour Antoine Bouard


En ce début de saison exactement le 27 Août 2017, ce moment que l’on attend tous depuis quelques mois arrive enfin pour Antoine Bouard un chasseur passionné . Celui ci est invité à une chasse à la hutte est c’est une nuit exceptionnelle qui s’annonce.

« J’arrive vers 13h00 , le temps de refaire le monde , d’atteler sarcelles , colverts, chipeaux et souchets et c’est vite l’heure de la passée. Je décide donc de me mettre au coin de l’étang. Le début est très calme mais les couleurs du coucher de soleil sur l’étang sont magnifiques.

Vers 21h00 on voit enfin les premiers colverts dans le ciel cependant, ils sont hors de portée de fusil. 21H30 tout s’accélère j’entend les bernaches au loin, avec les grandes réserves aux alentours je me dis qu’elle vont aller se poser la bas. Puis le chant se fait de plus en plus prêt. Ça y est elles sont la un vol de 8 a 30 mètres dans le coucher du soleil, l’image est magique. Je prends la première pour tenter un doublé. Mon coup de fusil résonne , l’oie décroche, elle est touchée à l’aile, je préfère la finir proprement que de tenter le doublé.

Première cartouche de la saison et premier prélèvement, s’en suit un rapport du labrador de mon ami. Retour à la hutte, fin de passée. Un repas nous attend dans le rire et le son des appelants la nuit se déroule dans un calme absolu, il fait 28° rien ne se passe …

Vers 5h45 première pose. 2 colverts se posent dans les appelants, on sort les fusils au visé on se met d’accord. Je mets mon canard dans le U de la lunette 1,2 PAN PAN les 2 canards reste sur l’eau mon premier tir à la pose réussi .

On est content après toute cette attente. Un groupe de 4 se pose à 45 mètres on tire mais mon coup ne part pas. Mon ami prélève 2 oiseaux à 6h30 je décide de retourner a mon poste de passée de la veille et à 6h45 même scénario que la veille le chant des bernaches résonne, je les vois de loin je me dis que c’est pour moi. Elles arrivent a 25 mètres la 36GR claque dans les plumes, l’oie tombe. Mon ami prélève un colvert au vol c’est la fin de la passée.

Voila pour cet agréable moment passé entre ami c’est le temps de retourner à la réalité. »

Si comme Antoine vous souhaitez nous envoyer vos récit de chasse, nous les attendons avec impatience en cliquant ICI 

 

 

About Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

Un sanglier record à Aniane dans l’Hérault

Samedi 10 Octobre à Aniane, dans l’Hérault, l’équipe de chasse de Julien Coridon a eu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *