Carabine Benelli Argo E Battue : Du Design de la robustesse et de la précision

La nouvelle Argo E Battue est une carabine extrêmement compacte, facile à manipuler et à haute visibilité, conçue pour assurer une spontanéité d’emploi maximale durant la battue. La sécurité est garantie par la haute visibilité du nouveau Camo Realtree AP Blaze ; le canon et la carcasse sont opaques et assurent une plus grande résistance aux agents extérieurs. Ses porte-grenadières ambidextres à décrochage rapide, placés sur le côté de la crosse et du devant, assurent une meilleure portabilité, une liberté de mouvement et une sécurité pendant la chasse accrues. Le canon de 47 cm et la LOP de 350 mm (la longueur de l’arme est de 1 020 mm) complètent cette arme unique dans son genre et étudiée pour la chasse en battue. Des performances et des caractéristiques uniques renfermées dans une arme compacte, synonyme de confort et d’ergonomie.

13735718_538906799628674_5084516805507994740_o

 

 

La Benelli Argo E à une classe hors pair !

Caractéristiques :

Crosse synthétique orange
Calibre : 30-06
Canon : 47cm
Bande de battue
Busc interchangeable, anatomique en gel
Poids : 3.35 kg
Garantie constructeur 5 ans

Tarif : 1449€ à 1750 €

airtouch-ombra_0

Quadrillage de nouvelle

conception qui, grace à la forme aérodynamique des petites sphères, garantit un épaulement rapide de l’arme, une prise supérieure, efficace et confortable.

AirTouch garantit une surface avec une prise supèrieure, sans transmettre aucune sensation de rugosité au contact avec la main. Le nouveau quadrillage AirTouch explosite les caractéristiques de moulage du polymère utilisé pour les crosses et les devants Benelli, pour offrir une surface qui garantit une préhension supérieure.

AirTouch est disponible de série sur toutes les crosses et les devants ComforTech des fusils inertiels Inertia System et des carabines Argo Benelli.

argoe-ombra

Le système à emprunt des gaz ARGO E SYSTEM a  été renouvelé dans ses géométries de construction, ses matériaux et ses mouvements. Le nouveau piston garantit un fonctionnement sans grippages et les nouveaux composants en matériau spécial résistent à la corrosion.

aes

 

Réduit le recul de 47% sans augmenter le poids de l’arme; le confort lors du tir est ainsi perceptible à chaque déflagration.

Le système Comfortech System est le premier et unique brevet au monde capable de changer les règles du tir, en révolutionnant la relation entre l’individu et l’arme et en établissant de nouveaux équilibres entre le poins et l’encombrement, les performances et l’ergonomie. Grace à l’emploi d’instruments technologiques avancés, de matériaux d’avant-garde et de programmes de calcul sophistiqués, des ingénieurs et des techniciens spécialisés ont conçu et réalisé un système intégré composé de la crosse, de la plaque de conuche et du busc, munis d’une grande capacité déformante et capabl3s d’absorber une partie de l’energie de recul durant le coup de feu. Réalisée en polymère technologique, la crosse ese distingue par la présence sur les deux cotés de 12 ouvertures en forme de boomerang qui ont la fonction de rendre la crosse plus flexible et de constituer une barrière efficace pour le recul. Sa géométrie est conçue de façon à contenir le choc de coup de feu avant qu’il n’atteigne l’épaule du tireur, offrant un confort jamais atteint jusqu’à présent. La poignée et le devat présentent une finition guillochée Air Touch spécial, fondée sur la forme aérodynamique des sphères, qui permet l’aération naturelle de la main et consent une prise solide dans toutes les situations. Le traitement Comfort Touch appliqué sur la crosse et sur le devant, non seulement exalte les formes du fusil, mais offre une sensation extrêmement agréable au toucher. La plaque de couche et le busc ont une forme anatomique particulière qui optimise l’appui sur l’épaule et sur la joue du tireur, en augmentant les surfaces de3 contact et en diminuant l’impact au moment du tir. Le matériau utilisé est le Technogel, un gel spécial rèalisé exclusivement pour Benelli, fruit de recherches dans des secteurs d’avant-garde qui requièrent des performances d’absorption et de distribution des forces d’impiant. Le brevet Comfortech System est le résultat de la techn ologie, de la conception, de la recherche et de l’innovation.

Comfort est le fusil qui anticipe la prochaine génération des semi automatiques: des armes conçues et réaliseées en fonction du tireur. Un poids de seulement 3 Kg pour un fusil conçu sur la base d’études attentives d’ergonomie. Il système Comfortech System représente l’âme du fusil: le seul et unique brevet à jour capable d’offrir des performances supérieures de tir, en termes de réduction du recul, de relèvement du canon, d’alignement et de pointage meilleur de la cible sur le coup suivant. La plaque de couche est le résultat d’une étude approfondie sur l’anatomie humaine finalisée à augmenter la surface de contact avec l’épaule pour obtenir une distribution de la pression plus vaste et homogène. Le busc, hautement déformant, est en mesure d’amortir les vibrations transmises à l’appareil auditif. Innovation qui se combine avec une réalisation toujours plus rigoureuse en ce qui concerne les tolérances du système intertiel, en augmentant la stabilité et le contrôle du tir. Le résultat est une arme légère et équilibrée, maniable et svelte sur l’épaule, qui, par rapport aux modèles de la concurrence, présente une réduction du pic de recul de 47% un cabrage inférieur de 32% et une diminution jusqu’à 34% du temps nécessaire au tir de la deuxiéme cartouche.

easy-Aim_1

La nouvelle bande en fibre de carbone a été restylisée et enrichie d’un cran de mire qui renferme une fibre optique à haute luminosité.

 

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France.100% Chasse !

À Voir Aussi :

sanglier charge trailer en savoie

Nouvel attractif pour sanglier

Beaucoup d’attractifs sont sur le marché français mais que font nos voisins européens ? Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils