Le Tétras-Lyre sous haute surveillance.

Le tétras Lyre est un animal emblématique de montagne. Présent dans plusieurs départements français comme la Savoie ou encore l’Isère, il est sous haute surveillance depuis plusieurs années.

Les populations qui étaient en déclins, il y a quelques années se stabilisent enfin dans plusieurs départements gràce aux chasseurs et acteurs riraux pour un améliorations des habitats.

Ce volatile est majoritairement végétarien, il se nourrit de feuilles, de bourgeons, de graines, de fleurs et de baies, il complète son alimentation avec des insectes, des araignées et des invertébrés.

Le Tétras Lyre peuple les clairières et les lisières des forêts de conifères mêlées de bouleaux, les landes humides parsemées d’arbres.

En hiver cet animal est vulnérable et les conditions météorologiques y sont pour beaucoup.

Pour survivre à l’hiver, il se construit une sorte d’igloo dans la neige, où la température reste à environ 4 °C. Ce comportement peut être perturbé ou rendu impossible dans certaines zones de pratique du ski ou d’autres sports d’hiver.

La fédération départementale des chasseurs de Savoie est allée à la rencontre des skieurs du jour ce mardi 12 février 2019.

En effet première semaine des vacances d’hiver, c’est au cœur de la station des Gets que les agents de la SAGETS, accompagnés de ceux de la fédération, ont sensibilisé le public familial nombreux, à la préservation du tétras-lyre, oiseau emblématique des alpes du nord.

En effet la préservation passera par l’information. Cette courte vidéo amusante et ludique permettra à tous de se faire une idée de ce qu’est la vie d’un tétras lyre.

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France.100% Chasse !

À Voir Aussi :

Un vieux sanglier bien armé !

Le Keiler des Hautes Corbières de Rémi Poiret ! Passionné de chasse depuis son plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils