Un chasseur réalise un quintuplé de sangliers

UNE BATTUE GRAVÉE À JAMAIS…

Comme vous le savez, mon début de saison avec les sangliers a été plutôt compliqué.
1 minutes et 30 secondes : voilà le temps qu’il a fallut pour changer la donne et faire de ce moment de chasse, celui de ma vie…

Arrivée au poste, il pleut, il y a beaucoup de vent, on va encore être trempé…
Je charge ma Blaser R8 en calibre 9.3×62, sors ma trompe et pose mon sac sur le mirador comme j’en ai l’habitude.

Quelques chevreuils quittent l’enceinte, mon voisin en tire un, je regarde attentivement mais c’est loupé. D’autres chevreuils sortent, pendant une demi heure. Ça permet de se réchauffer un peu. Ensuite calme plat jusqu’à 11h00 et c’est 3 coups de carabine qui me sortent un peu du néant! Sanglier annoncé…

11h15… C’est l’heure… Je suis à l’angle d’un bois sur mon mirador fétiche, avec une grande plaine derrière moi. Mon regard se porte dans le bois, attiré par des mouvements, ça y est c’est enfin pour moi!

J’allume rapidement la GO-PRO mais elle ne s’allume pas et bouge complètement sous ma manœuvre un peu brutale! Je la remets en place et rallume mais encore une fois, je me loupe! C’est trop tard, je n’ai plus le temps! 😨

Je remonte l’armeur séparé et j’attends…
La laie sort et elle est suivie de 2 bêtes rousses. Les 3 s’arrêtent, je prends une bête rousse, BOOM, elle tombe dans ses traces! Les deux autres démarrent dans la plaine, à 25 mètres. BOOM, la deuxième bête rousse est touchée mais ne tombe pas! Je la double, BOOM, cette fois elle reste avec moi!

Et puis… là où sans doute j’aurais dû m’arrêter, je me dis que, le triplé me tend les mains… Une pulsion que je ne saurais expliquer a raison de moi… La sagesse et la retenue qui m’accompagnent d’habitude m’ont quitté…

BOOM, elle prend et je vois la vapeur sortir par le trou de la balle à chaque foulée, je double, BOOM, touchée de nouveau mais elle court encore! Mais elle ralenti, de plus en plus, pour tomber 20 mètres plus loin…

Je ne réalise pas ce qui vient de m’arriver! Je tourne la tête pour regarder mon voisin et c’est 4 autres sangliers qui prennent la plaine! 4 bêtes rousses qui auraient dû sortir avec les autres… La compagnie s’était éclatée en deux groupes…

J’en prends une, la suit et, CLIC! Merde…
J’ouvre la culasse, je prends une balle dans la poche, la chambre, referme, les bêtes sont à 80 mètres… BOOM, elle tombe, se relève!

J’ouvre la culasse, rechambre une balle, referme, et je prends une autre bête. Elle ne sont plus que 3, l’autre est tombée pendant que je rechargeais…

Ça commence à faire une distance, je devance mon animal BOOM, la bête s’écroule d’une balle derrière l’oreille… Je regarde les deux autres sangliers partir. J’en ai fait assez…

J’appelle le président, et j’annonce la couleur!
Sa réaction : Heeiinnn?!

La fin de battue est sonnée, et j’appelle mon Papa! Et il sait que quand on est dimanche et que je l’appelle a ces heures là, c’est bon! ^^…

– Papa : haaaaa, alors… »
– Moi : Jen ai fait 5 !!! »
– Papa : « C’est pas vrai ?!?! »
– …

Je vais voir mes animaux et réalise ce qui vient de m’arriver! C’est seulement quelques mètres après la vidéo que j’ai partagé ce matin que je me suis mis à pleurer comme un gamin… étouffé par l’émotion…

C’est avec une accolade, un bisou amical sur ma vieille tête chauve, une tape dans le dos et un « Bravo mon p’tit » que le président me félicite… J’aurais aimé que tu sois là aussi mon p’tit Papa…

Vu le temps, les photos sont prises à la cabane et les honneurs rendus par la même occasion.
Le tir de cette laie est de trop, je le sais, le regrette… La leçon est là…

Merci aux traqueurs pour ce moment inoubliable de ma vie de chasseur, merci aux autres, à tout le monde… C’est encore avec beaucoup d’émotion que j’écris ce texte, vous vous en doutez…

Et… merci Saint-Hubert…

À bientôt…

Jean-Baptiste Beau

Julien Barraquand

Je suis un chasseur passionné aimant la chasse depuis des années. Mes longues sorties avec des amoureux mon permis de comprendre les mœurs et coutumes des animaux.

10 pensées sur “Un chasseur réalise un quintuplé de sangliers

  • 21/01/2018 à 10 h 09 min
    Permalink

    Bonjour
    Honteux cette attitude, on ne doit pas avoir la même conception de la chasse, après le doubler je laisse le mirador fétiche à un collègue
    bon article pour les antis-chasse!!

    Répondre
    • 21/01/2018 à 23 h 51 min
      Permalink

      Espece de grosse merde…
      Pleurer d’émotion en parlant d’une veritable boucherie.
      Effectivement comme le dit ton pote…
      Ça va aider…

      Répondre
  • 21/01/2018 à 19 h 21 min
    Permalink

    J espère qu un jour tu te ramasseras une balle et que tu tomberas puis te relèveras paniqué pour t en fuire avec cette douleur atroce, et que finalement tu te ramasseras la dernière dans la tête qui fera que tu tomberas comme la grosse merde que tu es

    Répondre
  • 22/01/2018 à 12 h 06 min
    Permalink

    Pauvre mec fier de sa tuerie sans demander si il a tué une famille ou si c’est juste des cibles vivantes qui se sont sacrifiées pour le bonheur de dire à Papa j’ai réussi! Ouhaou a l’époque on attendait à ce que son père soit fière d’une bonne action ou d’une réussite mais pas d’une boucherie.
    Aviez vous réellement besoin de les tuer pour manger peut être? Non je crois pas car vu le prix de vos armes !! Peut être pour donner en pâture à vos chiens pour les féliciter de leurs battues .. non sûrement pas c’est juste pour dire à Papa j’ai réussi j’ai tue 5 sangliers vive moi.. vive la chasse vive les meurtres et meurtriers en puissances .. À quant votre premier accident ? Un cheval pris pour un sanglier, une voisine robe à fleur prise pour un sanglier, un chien avec gilet fluo pris lui aussi pour un sanglier .. C’est vrai que les sangliers se mettent sur leur 31 pour se faire tuer.. C’est une fête pour eux

    Bande d’imbéciles et je reste poli, un jour j’espère que vous comprendrez que vous expliquera à vos enfants ou petits enfants sur les livres d’histoires ce qu’était un chevreuil un sanglier un oiseau un faisan un canard etc car à cause de g3ns comme vous la seule vie qui persistera c’est l’homme qui pour manger chasse l’homme et surtout l’enfant car la chair est plus tendre..
    Bonne chasse et bon vent que dieu vous chasse d’un coup de fusil vous et vos collègues!

    Répondre
  • 22/01/2018 à 13 h 32 min
    Permalink

    en espérant que ce nul se fera descendre par 1 de ses collègues,si il veut jouer aux chasseurs qu’ils au moyen orient les animaux là-bas ont des kalashnikov

    Répondre
  • 22/01/2018 à 13 h 50 min
    Permalink

    Un jour ça sera toi qui sera tu mauvais côté du fusil…
    Et là tu te souviendras de ces 5 morts juste pour ton plaisir.
    Et tu chialeras pour quelque chose…
    Assassin.

    Répondre
  • 22/01/2018 à 15 h 13 min
    Permalink

    une tare avec un cervelet alcoolisé !!!
    qu un autre lui tire dessus par accident de chasse ça soulegera la Planete Terre !!!!
    et ce sera au suivant !!! grrrrr

    Répondre
  • 22/01/2018 à 17 h 45 min
    Permalink

    Si seulement tu avais pu te prendre une balle toi aussi… La, ça aurait été une belle journée !

    Répondre
  • 25/01/2018 à 11 h 47 min
    Permalink

    pathétique, pauvre de lui; je déteste les chasseurs depuis ma naissance je crois bien …Et ce n’est pas près de s’éteindre à la lecture de tels carnages

    Répondre
  • 26/01/2018 à 12 h 20 min
    Permalink

    1 minute trente secondes pour detruire 5 vies!!! HONTE ! Bien sur honte á ce pauvre type mais aussi HONTE á la France qui tolére ces massacres pour que ce genre de psychopathes prennent leur pied! Detruire des vies ne devrait plus etre un plaisir legal! Jëspére de kon mon coeur que le Karma rattrapera ce pathétique tueur et le fera souffrir autant que possible!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Chasse de la Bécasse des bois avec handicap

Chasse de la Bécasse des bois avec handicap. Ce chasseur passionné, pratique la chasse d'une manière différente à cause de

Fermer