Test du système de repérage Weenect

Weenect

Nous avons testé pour vous le tracker Weenect pour chien.

Un système complètement différent du système Garmin ou sportdog dans le repérage.

Comment cela se présente :

 

Une application gratuite à télécharger sur google play oú dans l’Apple store simple et très intuitive qui ravira les plus frileux en technologie dont voici quelques captures d’écrans.

Ensuite vous allez créer votre compte et choisir la durée de validité du signal émis par le traceur. En gros le système Weenect fonctionne comme un forfait de téléphone allant d’un abonnement au mois à plusieurs années. Le prix est ainsi dégressif, il est aussi dégressif pour les personnes possédant plusieurs chiens.

Pour que votre application puisse fonctionner il faut une connexion internet. Votre collier il lui faut une connexion au réseau téléphonique. Si votre territoire n’est pas couvert par un réseau il ne faut pas utiliser ce système de repérage.

L’actualisation des informations est faite toutes les 10 secondes environ mais lors de notre test nous avons eu parfois jusqu’a 30 secondes d’attentes avant l’actualisation de la position.

Mais le but du weenect  est de savoir oú se trouve votre chien quand vous souhaitez le récupérer . Vous aurez sur votre téléphone la position exact,+ ou – 3 mètres. Si il est dans un village ou ville l’adresse apparaît sur votre écran et vous permet aussi de basculer sur google map pour aller jusqu’à cette adresse en voiture, pas mal l’idée !

Ce la tomber bien car nous sommes hors période de chasse et mon chien fugué à cause de chiennes en chaleur et je peux vous garantir que c’est frustrant de ne pas savoir oú est votre chien. Et ce qu’il risque quelque chose , risque t’il de créer un accident de la route, ou pire mordre une personne, un enfant ….

Et bien figurez vous, qu’avec le traceur weenect je sais ou il va, mais aussi par ou il passe, car l’application enregistre de manière manuelle le tracé du chien et donc la distance, les dénivelé la vitesse.

Le bloc GPS du collier est minuscule, ce qui est pratique quand on a un jeune chien mais aussi un petit chien de type Jagt terrier ou Teckel .

L’autonomie est incroyable pas moins de 5 jours dans un secteur ou la réception signal est très mauvais et 7 jours oú tout se passe bien.

La distance de réception signal c’est bien simple j’ai équipe mon chien dans l’ain je pars dans la drôme et bien aucun soucis je sais ou est mon chien et la distance qui me sépare de lui.

Un truc génial aussi, je peux définir des zones d’oú je ne veux pas que mon chien sortent , je créer un cercle autour de la maison directement sur mon smartphone et bingo , je reçois un mail m’informant quand mon chien est sortit de son périmètre .

La cartographie sont disponibles directement avec l’appli pas besoin de payer un supplément.

Carte dispo :

– Satellite

– Type IGN 1/25000

-Google Map avec les routes

Un vrai plaisir !

Il est aussi possible de rechercher son chien avec son appareil photo, bizarre mais la fonction existe , cliquer sur le mode pointer votre smartphone et suivez la flèche vous indiquant le nom de votre chien et aussi la distance qui vous sépare.

 

 

Un autre mode est dispo la boussole exactement comme Garmin est Spordog , une boussole apparaît avec la direction a suivre pour rejoindre votre chien.

Certains utilise les colliers de repérage pour couper les chiens en actions de chasse cela deviendra plus difficile avec le weenect car l’actualisation sur un Garmin est de 2.5 sec alors que le weenect est de 10 à 30 secondes.

Mais en fin de chasse là ou le Garmin ne capte pas toujours avec le weenect même à 100kms vous serez oú se trouve votre chien.

 

Les +

La taille

L’autonomie

La distance de réception

Le systéme de rechargement

Pas besoin de mettre un autre collier il se glisse sur le collier de votre chien.

Etanche

Application intuitive et suivi de votre chien

La cartographie détaillée déjà incluse.

Forfait modulable en fonction des besoins

 

Les – :

Vitesse de réception signal pour la chasse il serait bien d’avoir moins de 10 secondes.

Avoir une bonne couverture réseau pour votre téléphone et pour le tracker.

Prix du Forfaits pour les meutes.

 

Julien Barraquand

Je suis un chasseur passionné aimant la chasse depuis des années. Mes longues sorties avec des amoureux mon permis de comprendre les mœurs et coutumes des animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Weenect le nouveau GPS pour chien !

Retrouvez votre chien où qu'il soit avec le collier GPS Weenect !  Le collier GPS pour chien Weenect permet de

Fermer