Accueil / Astuces / Chiens

Chiens

Trois chiots volés et retrouvés par les gendarmes

Certaines histoires ne se finissent pas toujours mal. La preuve en est ; la gendarmerie de la Nièvre a retrouvé des chiots volés. Le trafic d’animaux de compagnie et notamment de chiend de chasse est en pleine augmentation. Chaque année de nombreux propriétaires sont victime de ces actes. On estime …

En savoir plus

Interdiction des chiens courants ! Encore une proposition de loi contre la chasse !

Encore une attaque contre la chasse, encore des interdictions ! Cette fois-ci il s’agit d’une proposition de loi initiée par les députés du groupe Écologie démocratie solidarité (EDS) Cédric VILLANI, Matthieu ORPHELIN, Frédérique TUFFNELL, Sébastien NADOT, Paula FORTEZA. Elle sera discutée le 8 octobre prochain à l’assemblée nationale. Voici un …

En savoir plus

Cas de maladie d’Aujeszky dans le Vaucluse.

Deux chiens sont décédés le 25 avril dans le Vaucluse de la maladie d’Aujeszky, indique la préfecture dans un communiqué publié le 28 mai. Le diagnostic a été confirmé par le laboratoire national la semaine dernière. Ces chiens ont eu un contact avec un sanglier dans le Luberon quelques jours …

En savoir plus

Les concours de chiens de chasse en difficulté.

Cette année, quelque peu exceptionnelle, malgré les bienfaits du confinement pour la faune sauvage, l’événementielle cynégétique et cynophile à quant à lui du plomb dans l’aile. Dans un article de LADEPECHE.fr, Michel Clémente, président de l’Association des chasseurs au chien d’arrêt de Tarn-et-Garonne (Acca 82), partage son ressenti et ses …

En savoir plus

La Maladie d’Aujeszky expliqué par un Vétérinaire

Maladie d’Aujeszky ou pseudo-rage chez le chien par Laurent Cauzinille, vétérinaire au CHV Frégis. Spécialiste en Neurologie, Diplomé de l’ECVN et de l’ACVIM (option neurologie)   Une maladie infectieuse d’origine virale. La maladie d’Aujeszky, est une maladie infectieuse des porcins, d’origine virale. Elle est due à un herpès virus responsable chez …

En savoir plus

Augmentation des fréquences chez Garmin pour les colliers de repèrages

Les appareils pour chien Alpha® permettent de retrouver et récupérer plus rapidement les chiens après la chasse. En passant désormais de 2 à 6 fréquences, Garmin offre un meilleur confort d’utilisation aux utilisateurs des produits Alpha 50 et Alpha 100, ainsi qu’aux détenteurs de colliers T5/TT15 pour une expérience de chasse optimisée. L’Alpha 100 enregistre avec précision la vitesse de chaque chien, la …

En savoir plus