vente arme entre particulier

La remise à neuf d’un fusil comment procéder ?

Restauration d’un vieux fusil par Nicolas Bâillon.

On connaît tous un vieux fusil, qui mérite d’être remis à neuf. Alors pour mieux comprendre les étapes importantes de la remise à neuf, nous avons pris un exemple concret, celui de Nicolas Baillon qui est un jeune chasseur.

Au vue du nombre d’année passé dans le sous-sol de mon oncle, s’ajoutant aux année d’utilisation ( fabrication en 1978), bien que graissé de fond en comble pour la protection de l’humidité.

Il nécessite un bon nettoyage et une petite remise à neuf.

Pour cela, nettoyage du mécanisme chez un armurier puis mise en couche du fusil à mon epaule.

 

Démontage entier de tout les bois, les quadrillage aillant quasiment disparu du à l’utilisation, je peux utiliser du papier à poncer sur toute les partis.

D’abord décollage de l’autocollant, puis ponçage au grain 40 pour éliminer la bonne couche de vernis. Puis une fois arriver au bois, ponçage au 120-150 puis 180 grains.

Petit nettoyage à l’éponge légèrement humide pour chasser la fine poussier de bois, puis application de cire spécial bois, 4 couches en laissant bien le bois absorber entre chaque couche.

Maintenant place au métal, nettoyage à l’essence des canon pour éliminer tout les residu de graisse, de poussière ou de toute saleté, qui qui était dans l’aération de bande, gravure etc.

Maintenant il ne reste plu qu’un petit rebronzage des canon pour que monsieur ai remis son costume cravate.

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France. 100% Chasse !

À Voir Aussi :

A la chasse, oreilles protégées…

A la chasse, oreilles protégées… Attention les Oreilles ! LA FRANCE COMPTE PLUS DE 1,4 …