Les antis-chasse provoquent un accident en forêt de Compiègne

La chasse à courre encore sous les projecteurs. Mais cette fois-ci ce n’est l’équipage qui est montré du doigt, mais bien les antis-chasse présents pour bloquer cette journée de chasse.

En effet, Le parisien annonce sur son site qu’un conducteur, a été très légèrement blessé, et a été transporté au centre hospitalier de Compiègne après avoir percuté un cerf qui tenter de fuir la forêt traqué par les chiens .

Il n’en est rien selon L’Équipage La Futaie des Amis.

La Société de Vénerie a publié un communiqué officiel expliquant les faits :

 L’Équipage La Futaie des Amis chassait aujourd’hui en forêt de Compiègne. Les opposants à la chasse ont décidé, comme ils le font depuis plus d’un mois, de venir perturber cette journée. En bordure de la route nationale 31, les opposants sont rentrés en forêt pour intervenir sur les chiens qui ne sont jamais venus jusque-là. Ils ont alors fait sortir de la forêt deux cerfs non chassés. L’un d’eux a traversé la route et a provoqué un accident avec une voiture. La police nationale était déjà sur place à contrôler les identités d’une partie des anti-chasse.

La chasse à courre n’a donc rien à voir avec cet incident qu’on ne peut que déplorer. La pression exercée par les opposants a atteint un niveau d’une telle ampleur qu’ils mettent dorénavant en danger la vie d’autrui. L’équipage va à nouveau déposer plainte pour dénoncer ces agissements inadmissibles. Les autorités ont désormais entre leurs mains un dossier de photos et d’informations suffisamment complet pour que la justice soit saisie. 

Nous attendons des éléments probants dans les jours à venir . Il faut dire que rien n’est facile cette année pour les équipages qui tentent de gérer au mieux cette montée des extrêmes.

 

Julien Barraquand

Je suis un chasseur passionné aimant la chasse depuis des années. Mes longues sorties avec des amoureux mon permis de comprendre les mœurs et coutumes des animaux.

Une pensée sur “Les antis-chasse provoquent un accident en forêt de Compiègne

  • 06/01/2018 à 13 h 22 min
    Permalink

    Pour moi si tout et en règle pour cette chasse et bien temps pire pour eux il savent a quoi se tenir si il sont blesser il commence a bien foutre la merde et la justice fait quoi elle attend qu’il et un blesser grave ou un tuer déposer des plainte et filmer les pour la justice si il a !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
VIDÉO : Des sangliers sur la glace

Vous avez envie de rire ? Vous allez être servi . Le site espagnol jara y sedal vient de poster

Fermer