Accueil / Actualité Chasse / Zone 300 la chaîne chasse et pêche qui monte !

Zone 300 la chaîne chasse et pêche qui monte !

Tout le monde connait « Seasons » et « Chasse et pêche » mais un nouveau venu sur ce marché fait son entrée de manière fracassante ; il s’agit de Zone 300, un média lancé par le perpignanais Adrien Martinez qui se lance sur ce marché avec dynamisme et enthousiasme. Issu de la génération connectée, il maîtrise tous les outils modernes, à la fois pour diffuser les contenus amis aussi pour se faire connaître.

Il fait appel, pour sa communication, à certains influenceurs dont la célèbre Johanna Clermont. La campagne lancée cet été dans les couloirs du métro parisien a fait couler beaucoup d’encre et de salive ! Les opposants à la chasse n’ont pas apprécié, certains chasseurs (un peu vieux jeu ?) aussi…

Son idée : lancer une plateforme de vidéos à la demande compatible avec tous les appareils à notre disposition aujourd’hui : téléphones, tablettes, ordinateurs, télévisions et certaines box comme celle de Bouygues pour proposer des films consacrés à la chasse et à la pêche.

Il s’agit principalement de reportages mais Zone 300 compte se lancer dans la fiction prochainement. La bibliothèque compte actuellement plus 450 films et Adrien Martinez veut étoffer son catalogue avec des productions originales et se lancer à l’international avec des films en anglais. Nous pouvons déjà profiter de nombreux sujets sur la chasse, la pêche et la chasse sous-marine.

Ce média a profité du confinement pendant lequel les trois millions de chasseurs et de pêcheurs ont été obligés de rester chez eux ; le nombre d’utilisateurs est ainsi passé de 120 000 à 420 000 ! L’entreprise qui compte 11 salariés aujourd’hui envisage, pour assurer sa croissance, de passer à trente collaborateurs.

Bienvenue à ce nouveau média à qui nous souhaitons tout le succès possible. Diversifier et augmenter l’offre faite aux chasseurs et pêcheurs ne peut qu’être bénéfique. La défense et la promotion de notre passion doivent utiliser tous les outils modernes à notre disposition.

Il s’agit maintenant de continuer à proposer des contenus de qualité et de ne pas perdre une occasion de combattre les mensonges de nos opposants.

Les chiffres clés de Zone300
➔ 35 nouveaux films originaux par an produits par Zone300.
➔ Ajout de 130 films de producteurs indépendants par an.
➔ 450 films déjà disponibles sur zone300.
➔ Un nouveau film produit par Zone300 tous les 15 jours.
➔ 96,8% de satisfaction clients

About Denis Plat

Vérifiez aussi

Le brame du cerf dans la forêt de Chambaran

Tout amoureux de la nature le sait, de septembre à octobre les forêts frémissent, les …