Accueil / Actualité Chasse / Vers la fin des dégâts de sanglier grâce à cette nouvelle potion ?

Vers la fin des dégâts de sanglier grâce à cette nouvelle potion ?

Année après les dégâts dus aux sangliers ne cessent d’augmenter. Rappelons quelques chiffres, ils ont coûté 80 millions d’euros aux chasseurs en indemnisations versées alors que plus de 700 000 animaux sont prélevés à la chasse.

Lutter contre le sanglier

La société de chasse cavalairoise, présidée par Guy Corna a été contactée par une coopérative agricole dans le cadre de développement de techniques écologiques visant à lutter contre le sanglier. Qui n’a jamais rêvé de trouver la méthode permettant de limiter les dégâts causés par ces animaux sur les parcelles agricoles ?

Après plusieurs tests, les résultats obtenus sont plus qu’intéressants. Voici la fameuse formule offrant des résultats encourageants « Tous les 100 à 150 m sont placées des pommes de pin imprégnées de quelques gouttes d’huile de cade pure. Les résultats sont très surprenants puisque les sangliers ne passent plus sur les zones traitées. L’huile de cade n’est habituellement pas utilisée comme répulsif à sanglier, mais elle prouve ici son efficacité ».

La société de chasse confirme que les sangliers ne passent plus sur leurs chemins habituels. L’odeur très importante de l’huile utilisée pourrait expliquer le phénomène. Si vous souhaitez tester ce procédé, soyez très vigilants. Protégez-vous, car l’odeur est très tenace !

Vous pouvez vous procurer cette huile chez certains commerces de proximité ou sur Internet. Il faut veiller à acheter de l’huile de cade pure sans aucun additif.

Faite-nous part de vos résultats !

 

 

About Grégoire Porte

Vérifiez aussi

Un loup en Loir-et-Cher, une première.

Le 28 juin, un loup a pu être aperçu et photographié pour la première fois …