Une réserve de Chasse part en Fumée.

Trois cent quatre-vingt hectares de forêt de pins sont partis en fumée depuis ce vendredi après-midi à Saint-Jean-d’Illac.

 » Des années d’efforts anéanties « 

Les pompiers ont réussi à contenir sa propagation. Ce samedi après-midi, les 450 habitants évacués ne sont pas encore rentrés chez eux. Leurs habitations ont été épargnées. En revanche, une réserve de chasse a été entièrement détruite.

Jean-Paul Duc découvre l’ampleur des dégâts sur sa réserve de chasse

Jean-Paul Duc découvre très ému sa réserve de chasse ravagée  
Au micro d’Alexandre Blanc

Ce samedi après-midi, les pompiers sont toujours à pied d’oeuvre à Saint-Jean-d’Illac pour venir à bout du feu de forêt qui sévit depuis vendredi. Trois cent quatre-vingts hectares de pins ont été détruits. Par sécurité, 450 habitants de Pessac, Saint-Jean-d’Illac, ainsi qu’une clinique psychiatrique et une aire d’accueil de gens du voyage ont été évacués hier soir. Ils n’ont pas encore pu rentrer.

Pour l’heure, leurs habitations ont été épargnées par les flammes. Mais ce n’est pas le cas de la réserve de chasse de Jean-Paul Duc, 72 ans. Sur les 200 hectares de forêt, une dizaine seulement ont été préservés. Tout a brûlé sous ses yeux. Voilà 36 ans qu’il y travaille et il découvre effaré l’ampleur des dégâts.

« J’ai plus rien, tout est brûlé, tout ça a cause d’une connerie peut être. Je suis là depuis 36 ans, j’y passe les trois quarts de mon temps. Alors voir partir tout ça en fumée…
En 99, on a eu la tempête, on a tout replanté. Et maintenant le feu… »

Très abattu, Jean-Paul Duc pense tout de même à la suite. Planter, une nouvelle fois, des pins. « Mais à mon âge, dit-il, je ne les verrai pas pousser ».




Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France. 100% Chasse !

À Voir Aussi :

4 tonnes de chasse incendiées dans la nuit

Ce matin c’était l’ouverture de la chasse dans les marais intérieurs. Et pour certains, ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *