Accueil / Actualité Chasse / Un sanglier au troisième étage !

Un sanglier au troisième étage !

Dans le Lot-et-Garonne, les pompiers sont intervenus pour quelque chose d’inhabituel. Ils ont été appelés pour capturer un sanglier qui se trouvait au troisième étage d’un immeuble d’habitation !

Troisième étage sans ascenseur !

Il n’est plus rare de croiser des suidés dans les zones périurbaines voir urbaines. Cependant, il est déjà plus rare que les animaux réussissent à pénétrer à l’intérieur des bâtisses. Mais vendredi, aussi incroyable que cela puisse paraître, un sanglier est rentré dans un immeuble du centre-ville d’Agen et a grimpé jusqu’au troisième étage !

Moment de la capture. L’animal a ensuite été relâché dans son milieu naturel. Il n’a pas été nécessaire de l’endormir. Photo issue de France3

Ce sont les habitants de l’immeuble qui ont contacté les sapeurs-pompiers, qui ont envoyé leurs spécialistes formés à la capture des animaux sauvages. L’animal, pesant une soixantaine kilos a pu être maîtrisé et capturé sans difficulté pas les pompiers. Ces derniers ont bloqué l’animal au fond du couloir avec un filet avant de l’attraper sans qu’il y ait besoin de faire une anesthésie.

Une fois maîtrisé, l’animal a été transporté puis relâché dans son milieu naturel par les pompiers. Sur leur page Facebook, les sapeurs-pompiers animaliers du 47 ont partagé la vidéo de ce moment, c’est à retrouver ci-dessous.

About Grégoire Porte

Vérifiez aussi

Chasse et sécurité. La réalité face à la propagande.

Les prises de position et témoignages des anti-chasse ne cessent de croître ces dernières années. …