Accueil / Actualité Chasse / Un local de chasse vandalisé à Chomelix

Un local de chasse vandalisé à Chomelix

Chaque semaine, des actes malveillants à l’encontre de la chasse française ont lieu. Huttes détruites, élevages ouverts pour libérer les animaux, tags insultants, les activistes violents anti-chasse ne prennent pas de vacances. Le week-end dernier, le local de l’association communale de chasse agrée de Chomelix en Haute-Loire dans la région Auvergne-Rhône-Alpes a été dégradé.

Un local communal

Situé près du stade de la commune, le local, mis à disposition par la mairie à l’association de chasse, a été vandalisé. En arrivant sur les lieux, les chasseurs ont eu la mauvaise surprise de découvrir à l’intérieur de multiples dégradations ainsi que de nombreuses insultes anti-chasse taguées sur le mobilier. Le plafond a été lui aussi endommagé avec une partie de l’isolant arraché.

Les chasseurs portent plainte

Les chasseurs, par le biais de leur président ont déposé plainte auprès de la gendarmerie. Les militaires de la communauté de brigades de Saint-Paulien se sont alors rendus sur place afin de procéder aux constatations. Une enquête de gendarmerie est ouverte pour tenter de retrouver le ou les auteurs de ces dégradations et actes malveillants.

Signalez les actes malveillants

Dans un article précédent, nous faisions part de la nouvelle rubrique Signalez les actes malveillants  sur le nouveau site de la Fédération Nationale des Chasseurs. Lorsque ces événements malheureux ont lieu chez vous, il faut absolument les signaler. Nous devons nous serrer les coudes et la FNC et la FDC concernée doivent aider leurs adhérents en fournissant aide et conseil juridique aux chasseurs concernés.
Dénoncer ces actes, c’est dénoncer le vandalisme commis par ces groupuscules violents, totalitaires qui prônent le bien-être animal, mais sont capables d’actes odieux envers l’Homme et portent atteinte à nos libertés.

Nous envoyons tout notre soutien à l’ACCA de Chomelix dans cette période compliquée.

About Grégoire Porte

Vérifiez aussi

Willy Schraen aux grandes gueules de RMC

Cette émission maintenant connue de tous aime les sujets polémiques et sensibles. Elle recevait le …