Accueil / Actualité Chasse / Un animaliste à l’origine d’une épizootie en Suisse.

Un animaliste à l’origine d’une épizootie en Suisse.

Auteur : Denis Plat

Encore une fois l’actualité nous démontre l’incompétence, la stupidité et la dangerosité des animalistes. Cette fois-ci elle a conduit à euthanasier l’ensemble des cochons d’une exploitation dans le canton de Neuchatel !

Que s’est-il passé ? Les investigations menées par la police du canton et le service de la consommation et des affaires vétérinaires nous apprennent qu’un activiste anti-spéciste a volé deux porcs dans un élevage en Espagne pour les « sauver ». Il les a ensuite transportés jusqu’en Suisse. Malheureusement ces deux animaux étaient atteints du syndrome dysgénétique et respiratoire. Cette maladie est très contagieuse pour les animaux et parfois mortelle pour les porcs mais sans danger pour l’homme.

Et ce qui devait arriver arriva, un élevage de Neuchatel a été atteint par la maladie et tous les animaux ont dû être euthanasiés.

Comme le dit la police de Neuchatel « en pensant offrir de meilleures conditions de vie à quelques individus, les personnes qui se livrent à ce trafic risquent de conduire à l’euthanasie de milliers d’animaux et de ruiner les efforts entrepris depuis des années en Suisse pour préserver la santé de nos animaux de rente (c’est l’expression utilisée en Suisse pour les animaux d’élevage). »

Il aurait été souhaitable d’obliger ce « zozo » à assister à l’euthanasie des animaux qu’il a stupidement contaminé.

Source : le matin.ch du 20 mai 2020

 

About Denis Plat

Vérifiez aussi

Nagui, le soit-disant comique.

Il y a peu lors d’une émission de haute tenue culturelle qu’il présente,  l’animateur préféré …