Accueil / Actualité Chasse / Trois chiots volés et retrouvés par les gendarmes

Trois chiots volés et retrouvés par les gendarmes

Certaines histoires ne se finissent pas toujours mal. La preuve en est ; la gendarmerie de la Nièvre a retrouvé des chiots volés. Le trafic d’animaux de compagnie et notamment de chiend de chasse est en pleine augmentation. Chaque année de nombreux propriétaires sont victime de ces actes. On estime en France que 75 000 chiens et chats sont volés chaque année. Certains types de chiens sont particulièrement visés par les voleurs. La saison des truffes va bientôt débuter, il y a fort à parier que les chiens truffiers vont être l’objet de nombreuses convoitises.

La gendarmerie de la Nièvre retrouve trois chiots Drahthaar.

C’était le 6 novembre, un exploitant agricole déclare, vers 8h30, s’être fait voler trois chiots de la race Drahthaar chez lui. Suite à cet événement, des investigations sont effectuées par les gendarmes de la brigade de Moulins-Engilbert. Un individu situé dans la Loire est identifié comme l’auteur présumé.

Le 18 novembre, les enquêteurs de la brigade de Moulins-Engilbert, renforcée du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) et de la BR de ROANNE (42) effectuent une perquisition chez le fameux suspect. L’un des trois chiots sera retrouvé sur place lors de la perquisition. L’homme mis en cause sera par la suite placé en garde à vue après que les gendarmes aient récupéré les deux autres chiots.

Le 5 mai 2021, le voleur devra s’expliquer devant la justice. Les chiots eux ont été restitués au propriétaire et ont pu reconstituer la fratrie. Une belle histoire, laissant de l’espoir à tous ceux ayant été victimes de tels actes.

Photo de la gendarmerie de la Nièvre

About Grégoire Porte

Vérifiez aussi

Une palombière tenue par des femmes de trois générations !

Nous sommes à Captieux en Gironde, terre de traditions. La palombière est une de celles-ci …