Accueil / Actualité Chasse / Record de sangliers prélevés en Mayenne
Record de Sangliers en Mayenne
Record de Sangliers en Mayenne

Record de sangliers prélevés en Mayenne

Depuis maintenant quelques années les sangliers prolifèrent dans de nombreux départements de France. Aujourd’hui dans le département de la  Mayenne la FDC et la préfecture annoncent des prélèvements records de sangliers.

La saison 2017-2018 est un bon cru pour les chasseurs de sangliers. Le département avait anticipé la date d’ouverture au 15 août 2017 afin de pallier à la prolifération des sangliers.

En moins de 6 mois, c’est plus de 2 701 sangliers qui ont été prélevés.

« Pour autant, la pression de chasse ne doit pas être relâchée. Il est nécessaire d’adapter les pratiques de chasse pour endiguer la prolifération de l’espèce dans certains secteurs », rappelle la préfecture dans un communiqué. « Pour rappel, dans les territoires sensibles, aucune limitation, à l’exception des laies meneuses et des laies suitées, ne doit s’appliquer en termes de quantité, de classe d’âge et de sexe. »

Pour rappel le département prélevé lors de la saison 2013-2014 exactement 1472 sangliers et 4 ans plus tard les chasseurs de Mayenne en prélèvent 2701 !

Statistique des Prélèvements sur le département

About La Rédaction

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

La fauconnerie, une chasse ancestrale

Appelée « Chasse au vol », la fauconnerie est un mode chasse considéré comme un art et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *