Accueil / Actualité Chasse / Coup de gueule : Les chasseurs en ont marre .

Coup de gueule : Les chasseurs en ont marre .

Dur d’être chasseur par les temps qui courent.

Attaqué de toutes parts, il faut faire le dos rond en laissant passer le tapage médiatique et les actions anti-chasse.

Mais faut-il le faire sans rien dire ?

Après concertation avec notre équipe nous pensons qu’il est important de mettre en lumière certains comportements anti-chasse, dangereux, totalitaires et agressifs.

La pensée unique est leur crédo.

À la méthode de certains dirigeants et groupe politique dangereux pour la liberté de penser et d’agir, ils tentent de mettre en application un mouvement idéologique unique.

Ce qui est surprenant c’est qu’aujourd’hui rien ne protège dans notre démocratie les personnes dans la légalité comme les chasseurs.

En effet, les chasseurs sont simplement protégés par une infraction qui peut être relevée « d’entrave à la chasse ».

À ce jour, il y a très peu d’infractions qui ont été relevées en France et pourtant tous les weekends cela se passe.

Mais nous constatons de plus en plus que l’idéologie anti-chasse, gagne de plus en plus de terrain auprès des journalistes friands de leur coup d’éclat.

En effet, rien de tel qu’un peu de copinage pour réaliser de superbes interviews et ainsi créer le buzz autour d’un article très orienté anti-chasse.

Heureusement, pas tous les journalistes sont comme ça. Encore quelques journalistes peuvent prétendre à une certaine neutralité dans leur propos.

Ce qui est désolant pour le monde de la chasse, c’est que nous sommes en permanence mis à charge. Comme si nos actions n’étaient pas recevables et acceptables aux yeux de tous.

Pourtant en nous penchant correctement sur les intentions et les mœurs des anti-chasse, nous constatons qu’ils sont issus généralement des milieux urbains.

Malheureusement, aucun chiffre ne pourra être utilisé, car beaucoup de personnes se disant anti-chasse sur les réseaux sociaux ne peuvent être quantifié.

Les leaders des grands mouvements se trouvent pour la plupart en région parisienne. Vous savez, cette région où on respire la nature à pleins poumons !

Pourtant la réalité est bien là, par méconnaissance, un manque d’ouverture d’esprit et une tolérance approchant le néant, ils se braquent contre toutes autres visions que la leur.

Alors que faire ?

Nous espérons  que la justice nous protégera avec le délit d’entrave à la chasse, avant qu’un drame n’arrive.

Car finalement les personnes qui sont attaquées sont toujours les plus vulnérables.

Pour illustrer nos propos, voici une attaque survenue sur notre groupe de chasse :

VOS ENFANTS DEVRAIENT SE FAIRE DÉVORER PAR UNE BÊTE SAUVAGE!
BARBARES SANGUINAIRES SANS ÂME. ASSASSINER UNE BÊTE EST UN MEURTRE. JE SUIS D’ACCORD AVEC CE POST. VOUS N’ÊTES PAS DES ÊTRES HUMAINS. VOUS MÉRITEZ D’ÊTRE CHATIÉS ET ASSASSINÉS. CHASSEUR DE CHASSEUR. UN MÉTIER À ENVISAGER POUR L’AVENIR. JE SERAIS CAPABLE DE TIRER SUR UN CHASSEUR, MAIS JAMAIS SUR UN ANIMAL. SI JE N’ÉTAIS PAS VÉGAN, JE DÉVORERAIS VOS ENFANTS GRILLÉS SUR UNE BROCHE. VOIS TON ENFANT DANS LES YEUX DE LA BÊTE AVANT DE L’ASSASSINER. IMAGINE TON BÉBÉ DANS LA POÊLE AU LIEU DU PETIT POULET. MÊME CHOSE. TON BÉBÉ ET LE POULET. VOIS TON ENFANT DANS TA MIJOTEUSE QUAND TU FAIS CUIRE DU VEAU OU DE L’AGNEAU.

Voilà ce que nous subissons au quotidien…

 

About La Rédaction

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

La fauconnerie, une chasse ancestrale

Appelée « Chasse au vol », la fauconnerie est un mode chasse considéré comme un art et …