Accueil / Vidéos / Sangliers / Connaissez-vous le Sus Scrofa Atilla ?

Connaissez-vous le Sus Scrofa Atilla ?

Qui n’a jamais rêvé d’aller chasser, dans les superbes paysages de Turquie par exemple, un sanglier de plus de 200 kg, armé de défense de 25 centimètres ?

Biologie

Animal mythique, Graal pour certain, l’Atilla, comme on le surnomme, est Véritable monstre des forêts. Il s’agit du plus gros sanglier au monde. Il faut le reconnaître, le sanglier a, de tout temps fasciné les hommes.

Le Sus Scrofa Atilla est une sous-espèce du sanglier, l’animal appartient à la famille des suidés, comme notre sanglier. Le Sus Scrofa Atilla est une sous-espèce qui comporte 38 chromosomes contre 36 pour le sangliers que nous avons en France par exemple. L’Atilla possède un crâne d’une longueur moyenne, mesurée entre l’os occipital et la pointe de la hure, de 42 cm contre 38 cm pour le sanglier européenne. Il est en outre doté d’une corpulence plus importante de par son origine. Ce phénomène est également induit par le fait que plus de 98 % de la population turque est de confession musulmane donc qui ne consomme pas de viande de porc. Les sangliers vieillissent davantage et ont ainsi le temps de développer de belles défenses.  Celui-ci vit principalement au cœur des immenses forêts turques. Adulte, il peut peser jusqu’à 300 kg.

Sanglier Atilla prélevé par Nature Tours

Répartition

Son aire de répartition géographique se situe dans les fabuleuses montagnes Kaz, entre Izmir et Istanbul, au sud de la mer Marmara. Mais aussi au Tadjikistan, ou un célèbre guide de chasse fait très souvent de belles pièces.

De toute évidence, le sanglier, de manière générale est présent dans l’ensemble des continents.

Montagnes Kaz

Animal passionnant, il offre une chasse exceptionnelle, tant dans l’approche que dans l’adrénaline. Vous pourrez peut-être, grâce à une belle approche et votre lunette, prélever si vous en avez la chance votre sanglier d’Erymanthe.

About Grégoire Porte

Vérifiez aussi

Signaler les actes malveillants sur le nouveau site de la FNC enfin en ligne !

Nous l’attendions, il est enfin là ! Le nouveau site de la fédération nationale de …