Accueil / Actualité Chasse / Procés : Il avait tué 4 ânes durant une battue

Procés : Il avait tué 4 ânes durant une battue

Prison avec sursis !

L’audience se tenait ce jeudi à Chambéry . Rappelez-vous un chasseur Suisse avait tiré sur des ânes dans une pâture, 4 ânes avaient trouvé la morts sous les balles.  C’était lors d’une battue au grand gibier au mois de septembre 2017, sur la commune Arith dans les Bauges.

Une réunion de crise avait eu lieu 2 jours aprés le drame :

Le Président, Régis Clappier, a réuni en urgence le conseil d’administration de la Fédération départementale des chasseurs de Savoie ce matin 19 septembre.

Entre consternation et émoi, l’équipe fédérale assure à la propriétaire des animaux tout son soutien et confirme qu’elle souhaite toute la transparence dans cette affaire.

La FDC apporte son soutien technique à l’ACCA de Lescheraines afin qu’elle obtienne l’exclusion administrative de cet individu.

La Fédération départementale des chasseurs de Savoie demande la plus grande sévérité de la part des autorités compétentes à l’égard de cette personne.

L’avocate du tireur Mme Vanessa Vichi, rapportait à l’epoque «Je l’ai rencontré la semaine dernière. Il est très touché et très peiné par cette situation. Il est bien l’auteur des coups de feu. Il assumera pleinement l’erreur qu’il a commise. Par contre, il conteste avoir fui. Il a attendu que la gendarmerie arrive.» Et pour ce qui est de confondre les bêtes ? «Nous n’avons pas encore abordé cette question».

Le procès du chasseur suisse qui avait abattu quatre ânes de randonnée à Arith en septembre dernier s’ouvrait ce jeudi matin au tribunal correctionnel de Chambéry. En fin de matinée, un mois de prison avec sursis a été requis contre lui, une interdiction de détenir une arme et de chasser pendant cinq ans, ainsi qu’une amende et des dommages et intérêts envers la victime.

Un jugement « clément » pour l’avocate de l’éleveuse, Me Kabsch.

« Bien que la loi prévoie deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende, ces maximums ne sont jamais appliqués » a regretté l’avocate, qui ajoute qu’il est « rare d’aller en prison pour avoir tué un animal« .

 

About Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

Confinement. Quelles conséquences pour la chasse ?

Reconfinement total, partiel, 4 semaines, voire 5 ?…Quelles conséquences pour la chasse ? Après un mois et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *