Accueil / Actualité Chasse / Poursuivis, percutés, écrasés, des sangliers retrouvés morts dans un champ

Poursuivis, percutés, écrasés, des sangliers retrouvés morts dans un champ

Macabre découverte près de Senonges dans les Vosges vendredi, une dizaine de sangliers a été retrouvée dans un champ. Les sangliers n’ont pas été abattus en acte de chasse ou de régulation. Ils semblent avoir été écrasés par un véhicule.

Des sangliers poursuivis en voiture et écrasés

Une dizaine de sangliers morts en plein champ à quelques mètres les uns et les autres. Ils ont été poursuivis, percutés et écrasés volontairement par un ou des véhicules rapporte le média Vosges Matin. Les faits se sont produits la veille de l’ouverture de la chasse dans le département. Inutile de vous décrire l’ambiance et la colère de la fédération des chasseurs des Vosges face à des tels agissements.

Les membres de la FDC88 ont donc réalisé une vidéo des cadavres et de la scène, ils l’ont par la suite postée sur internet afin de dénoncer ces faits tout simplement scandaleux. Cette vidéo met en scène le témoignage du directeur écœuré, montrant en détails les blessures infligés aux animaux. Nous connaissons tous les problèmes causés par cet animal, cependant de tels gestes sont condamnables et inacceptables. L’ensemble du monde cynégétique est conscient des dégâts que cause le sanglier. Réguler l’espèce se fait par la chasse et l’indemnisation des dégâts qu’il cause est assurée par les chasseurs. D’ailleurs le directeur de la FDC88 n’hésite pas à marteler « Il y a des règles pour qu’on valorise la viande de gibier, qu’on nourrisse plein de monde avec cette activité qui est saine, un héritage culturel et aujourd’hui voilà ce qui se passe, un rodéo ! »

Suite à cet évènement, la FDC 88 décide de porter plainte. C’est une attaque contre la chasse, les chasseurs et les instances cynégétiques du département.

 

 

About Grégoire Porte

Vérifiez aussi

Confinement. Quelles conséquences pour la chasse ?

Reconfinement total, partiel, 4 semaines, voire 5 ?…Quelles conséquences pour la chasse ? Après un mois et …