Permis de chasse à 200€ validé pour 2019

Suite à la réunion prévue ce jour, Willy Schraen peut être satisfait de son contenu.

Il vient d’annoncer de grandes nouveautés pour la saison et pour l’avenir de la chasse.

Mes chers amis chasseurs,
Nous avons reçu un accueil très chaleureux et très constructif de la part du chef de l’état, lors de notre audience de cette après midi qui a duré plus de 1h30. Après avoir évoqué l’ensemble des sujets en présence de Nicolas Hulot et Sebastien Lecornu, les arbitrages du Président de la république M. Emmanuel Macron sont:

-le permis national à 200€ a été validé pour la saison 2019/2020, conforme à la proposition de la FNC.

-à la demande de la FNC, validation de la gestion adaptative dés cette année sur 6 espèces: oie en février, courlis cendré, barge à queue noire, fuligule milouin, tourterelle des bois et grand tétras.

-demande acceptée de trouver une solution pour cesser l’engrillagement en France.

-validation de la nouvelle charte de pratique de la chasse à courre.

-réflexion sur la souffrance animale et l’éthique de certaines chasses, à mener par la FNC, comme nous l’avons fait pour la chasse à courre.

Bien sûr un communiqué plus détaillé sera envoyé dès demain!
Je remercie bien sûr le chef de l’Etat pour son écoute exceptionnelle vis à vis de la ruralité, le Secretaire d’Etat Sebastien Lecornu qui a mené avec compétences
ce dossier depuis des mois, à l’ensemble de mes collègues présidents, ainsi que les membres de notre bureau, qui ont tout donné dans cette réforme, à mon directeur national et toute son équipe, et bien sûr à notre lobbyiste Thierry Coste!
Amitiés en St hubert
Willy schraen

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France.100% Chasse !

À Voir Aussi :

Un terrain de foot retourné par les sangliers

À Beaux en Haute-Loire, une compagnie de sangliers ont visités le terrain de foot communale. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils