Accueil / Actualité Chasse / Politique / Pas de lien entre élevage et COVID 19

Pas de lien entre élevage et COVID 19

L’épidémie de COVID que nous subissons en ce moment donne l’occasion à certains de dire tout et n’importe quoi (surtout n’importe quoi) au sujet de cette pandémie. Bien entendu, les plus bruyants sont les moins renseignés et les moins compétents.

Selon les adeptes de la religion animaliste, le rapport de l’homme à la nature et aux animaux serait en cause. Une de leurs grandes prêtresses, Jane Goodall, le répète à l’envie dans les colonnes d’une presse complaisante.

Evidemment lorsqu’on s’adresse à des personnes compétentes, le discours est différent. Bernard Vallat, vétérinaire et directeur général honoraire de l’OIE (organisation mondiale de la santé animale) le dit très bien dans un article paru dans l’Opinion.  Il montre clairement que le virus ne vient pas d’animaux d’élevage mais de la proximité avec des animaux sauvages infectés (pangolins et chauves souris).

 

Le véritable chantier serait donc de renforcer la biosécurité des élevages, de mieux contrôler la commercialisation d’espèces sauvages exotiques à but alimentaire, pas d’écouter les tenants d’une idéologie prêts à toutes les manipulations pour arriver à leurs fins.

https://www.lopinion.fr/edition/economie/non-l-elevage-n-est-pas-responsable-covid-19-tribune-bernard-vallat-216559

 

Vérifiez aussi

Un animaliste à l’origine d’une épizootie en Suisse.

Auteur : Denis Plat Encore une fois l’actualité nous démontre l’incompétence, la stupidité et la …