Accueil / Actualité Chasse / Politique / Grands prédateurs

Grands prédateurs

Les mensonges de l’ASPAS à propos des sangliers.

Le média internet Brut vient de diffuser une courte vidéo dans laquelle il s’intéresse aux sangliers, aux causes et conséquences de l’augmentation de leur population. S’y expriment : Thierry Chalmin de la FNSEA, Nicolas Rivet, directeur de la FNC et Marc Giraud, porte-parole de l’ASPAS. Les interventions de messieurs Chalmin …

En savoir plus

Le loup en Charolais : un changement de menu ?

Les caméras installées par les agents de l’office français de la biodiversité en forêt ont confirmé la présence du loup en Saône et Loire dans le Charolais. Le doute est levé, le fameux prédateur arpente les forêts de Charolles.  Le cliché a été pris sur une des communes où plusieurs …

En savoir plus

Le député Jean Lassalle interviewé par Naturapass

Le jeudi 16 juillet, Naturapass – J’aime la chasse a eu le plaisir d’interviewer le député Jean Lassalle. L’intégralité de cette interview est à retrouver sur Facebook J’aime la chasse ou sur Naturapass TV (You tube) Voici quelques extraits : Le RIP de H. Clément : « il y a des …

En savoir plus

Randonnée interdite dans un secteur des Pyrénées.

Nous vous relations il y a peu qu’une commune des grisons en Suisse s’était vue contrainte d’interdire la randonnée à cause de la présence de loups agressifs. Et bien maintenant, c’est au tour des Pyrénées à cause des ours. Quatre ours s’en sont pris la nuit dernière à un troupeau …

En savoir plus

Les masques tombent, ils veulent la fin de l’élevage, .

Le constat. Plusieurs éleveurs de la vallée de Chamonix viennent de redescendre leurs troupeaux après seulement 2 semaines d’estive en montagne. Pourquoi ? A cause des attaques de loup. Trop c’est trop, ils ont renoncé pour la première fois depuis 60 ans. En France, l’année dernière ce sont plus de …

En savoir plus

Où sont vraiment les loups des parcs ?

Saviez-vous qu’il existe en France 67 parcs (parcs zoologiques, particuliers, élevages) détenant des loups en captivité ? Les propriétaires assurent que ces loups sont « majoritairement » (!) équipés de puces électroniques permettant de les localiser. Mission de contrôle ordonnée par le préfet. Le préfet coordonnateur Auvergne Rhône Alpes du plan national …

En savoir plus