Accueil / Actualité Chasse / Politique / « Fermez vos gueules et travaillez ! » Quand les maires écolos se font engueuler par une écolo !

« Fermez vos gueules et travaillez ! » Quand les maires écolos se font engueuler par une écolo !

La nouvelle recrue des « Grandes gueules » de RMC, Isabelle Saporta, s’est emportée hier lors de l’émission phare de cette radio.

Elle s’est fendue d’une tirade virulente contre les maires écolos récemment élus dans quelques grandes villes françaises. La séquence est un vrai régal. D’autant plus qu’elle vient de la compagne de Yannick Jadot, candidat officieux des verts à la future présidentielle. Ce dernier ne le déclare pas ouvertement mais se positionne néanmoins pour le devenir. Il a déclaré  au mois d’août « qu’il n’y a pas de candidats naturel » chez les écologistes. Aura-t-on droit à un candidat chimique chez les verts ? Ce serait paradoxal…

« Ils sont caricaturaux, c’est de la petite communication de merde, ça discrédite le message. Ils viennent d’être élus, il y a des milliards de choses à faire et ils vont un jour sur deux à la télé pour parler du tour de France et des sapins mais fermez vos gueules et travaillez ! »

Pourquoi cette violente charge contre ces maires ? Il est vrai que Doucet à Lyon, Hurmic à Bordeaux ou Appéré à Rennes se sont faits remarquer par des déclarations et des mesures délirantes.

A Bordeaux, il n’y aura plus de sapin de Noël car « ce sont des arbres morts » …

Doucet à Lyon s’est déclaré opposé à la venue du Tour de France dans sa ville car c’est une compétition « polluante et machiste« … En juillet, il avait refusé que la Patrouille de France survole Lyon à l’occasion de la fête nationale. Il a aussi décidé d’utiliser l’écriture inclusive à la mairie.

Son camarade vert Bruno Bernard, élu à la tête de la Métropole de Lyon a lui décidé d’augmenter les émoluments des 23 vice-présidents de 1000 euros par mois…

A Rennes la maire PS, alliée aux verts a refusé d’accueillir le départ de la grande boucle.

Comme vous le constatez ce sont des mesures indispensables pour préserver la biodiversité et limiter le réchauffement climatique !

Ils sont en train de se rendre odieux et ridicules et la charge d’Isabelle Saporta est probablement plus tactique qu’autre chose. Ces maires, parfaits exemples des ayatollahs verts, discréditent l’écologie politique et mettent en danger l’avenir présidentiel de son compagnon.

https://rmc.bfmtv.com/emission/fermez-vos-gueules-et-travaillez-quand-isabelle-saporta-s-emporte-contre-les-maires-ecologistes-caricaturaux-1974916.html

 

About Denis Plat

Vérifiez aussi

Interview Willy Schraen à Compiègne. Episode 3. Le coût de la chasse.

La dernière partie de notre interview du président de la FNC a été consacrée à …