Accueil / Actualité Chasse / Politique / En Seine-et-Marne les chasseurs ramassent 7 tonnes de déchets.

En Seine-et-Marne les chasseurs ramassent 7 tonnes de déchets.

Le samedi 20 juin quelques chasseurs emmenés par Dominique Né, le président des chasseurs de Trilport, ont décidé de « faire le ménage » dans la forêt située sur les communes de Trilport et Fublaines. Elle est magnifique et nombreux sont ceux qui viennent s’y promener en famille. Mais elle est aussi utilisée comme décharge sauvage par certains individus sans scrupules.

Le résultat de cette opération est impressionnant : 7 tonnes de déchets de tous types : fenêtres, bidets, toilettes, éviers cassés, matelas décomposés, pots de peinture pleins, sacs de ciment et même des conteneurs de produits toxiques. Les chasseurs ont également réunis une centaine de pneus usagés ! Ils ont même mis la main sur les archives administratives d’une société certifiée Iso 9001, un label de qualité professionnel, mais dont le gérant ne semble visiblement pas connaître les normes environnementales.

Deux conclusions à tirer de cette belle opération :

  • Ce sont les chasseurs qui, encore une fois, se dévouent pour une véritable protection de la nature, pas les écolos de salon, donneurs de leçons derrière leurs écrans. Se salir le mains ? Se fatiguer ? Agir ? Non, pas pour nous. Nous nous sommes là pour dicter, interdire et donner des bons et mauvais points.
  • L’incivisme des uns est à la charge financière des autres car c’est la communauté d’agglomération du Pays de Meaux qui va collecter l’ensemble.

About Denis Plat

Vérifiez aussi

Signaler les actes malveillants sur le nouveau site de la FNC enfin en ligne !

Nous l’attendions, il est enfin là ! Le nouveau site de la fédération nationale de …