Anti chasse

Bonne nouvelle, la LPO a perdu au tribunal administratif de Grenoble !

La LPO a encore une fois intenté un recours auprès d’un tribunal administratif contre la chasse d’une espèce. Cette fois-ci il s’agissait du tribunal de Grenoble et du lagopède alpin. Le 8 octobre dernier c’était le tribunal de Marseille pour le lagopède et le tétras-lyre. Deux actions en justice et …

En savoir plus

RIP pour les partisans du RIP.

L’abréviation RIP a deux significations, une première pour Référendum d’Initiative Partagée et une seconde pour une expression latine « Requiescat in Pace » qui peut se traduire par « Repose en paix ». RIP pour les partisans du RIP Et bien nous sommes ravis de dire RIP au groupe parlementaire Écologie, Démocratie et Solidarité …

En savoir plus

Félicitations à la fédération des chasseurs de l’Oise !

La fédération des chasseurs de l’Oise (FDC 60) et son président Guy Harlé d’Ophove ont obtenu le retrait de la signature au RIP d’un député du département. Un véritable travail d’explication des enjeux et des conséquences de ce RIP a été effectué de manière conjointe par la FDC 60 et …

En savoir plus

L 214 harcèle les députés qui s’insurgent.

Les méthodes de L 214 sont révélatrices de leur conception assez étrange de la démocratie. Après la manipulation d’images tournées dans un élevage de gibier dans les deux-Sèvres (voir notre article https://videos-de-chasse.fr/actualite-chasse/chasse-en-france/l-214-trafique-les-images/) , voici le temps du harcèlement des députés. Ceux-ci se plaignent actuellement de recevoir quotidiennement des dizaines de …

En savoir plus

La LPO fait interdire la chasse du tétras lyre et du lagopède alpin dans les hautes-Alpes.

Les associations dites de protection de la nature n’ont en fait qu’une idée et un objectif, l’interdiction totale et définitive de la chasse. La protection animale n’est souvent que le paravent de cette volonté qui tourne à l’obsession. Ils peuvent nous attaquer de manière frontale mais aussi en essayant de …

En savoir plus

Un salarié de la MSA en chef d’orchestre d’une campagne de harcèlement contre une jeune chasseresse.

Lors d’une partie de chasse en septembre dernier, une jeune chasseresse décide de prendre une photo d’elle et de l’accompagner d’un texte fort bien écrit pour défendre sa passion. Sa publication est très vite partagée par de nombreuses personnes malheureusement les anti-chasse s’en saisissent et déclenchent contre elle une véritable …

En savoir plus

« C’est même à ça qu’on les reconnait »…

Rappelez-vous cette phrase célèbre du film culte Les tontons flingueurs, « les c… ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ». Les dialogues d’Audiard n’ont pas pris une ride ; un groupe de députés LREM vient de nous le démontrer. Ces huluberlus viennent de déposer un amendement ubuesque qui …

En savoir plus

L 214 trafique les images.

24 septembre Deux-Sèvres. Première manipulation : les images du drone ne montrent que des rangées de caisses pour vous faire croire que l’élevage se limite à cela et que les animaux sont y parqués. Ce sont les pondoirs dans lesquels les oiseaux ne restent que très peu. Deuxième manipulation : …

En savoir plus