Politique

Grosse déception pour One Voice.

L’association One Voice avait déposé un recours contre l’arrêté du préfet de Haute-Vienne qui autorisait la chasse de certaines espèces, malgré le confinement. Cette chasse visait à permettre la régulation, notamment des animaux nuisibles aux cultures, mais aussi le renard ou le grand cormoran. Le tribunal administratif de Limoges a …

En savoir plus

Jackpot au tribunal pour les associations anti-chasse !

Un fait divers récent vient une nouvelle fois de mettre en lumière les procédés des associations dites de protection de la nature. Un braconnier condamné à Dax. Un retraité qui arrondissait ses fins de mois en vendant des brochettes de passereaux qu’il braconnait depuis une dizaine d’années s’est vu condamner …

En savoir plus

BFM et « la guerre de la chasse ». Mensonges et manipulations.

BFM a diffusé avant-hier soir une émission à propos de la chasse. L’émission débutait par un reportage et était suivie d’un débat entre Rigaux et Charles-Henri Bachelier. On pouvait s’attendre au pire, nous n’avons pas été déçus. Il faut dire que le titre de cette émission « la guerre de la …

En savoir plus

Le loup, de retour dans le massif du Bugey ?

Le loup est-il de retour dans le Bugey ? Cela ne fait aucun doute pour les éleveurs ovins de l’Ain. Cet été, de nombreuses attaques ont eu lieu dans le secteur. Depuis quelques jours, le prédateur fait de nouveau parler de lui après avoir attaqué des troupeaux. Une situation qui …

En savoir plus

Le chasseur, nouvel ennemi public numéro 1 ?

Ceux qui pensaient que la nomination d’Éric Dupond-Moretti au gouvernement était un bon signe et équilibrerait la présence de Pompili à l’écologie étaient bien naïfs. L’actualité récente nous le prouve, hélas. Des contrôles comme s’il en pleuvait. Il semble que le chasseur soit devenu l’ennemi public numéro 1 tant les …

En savoir plus

Interdire la chasse aux mineurs. C’est le projet de 30 millions d’amis.

La dernière en date de 30 millions d’amis a été de mettre en ligne une vidéo dans laquelle on voit une jeune femme, Hélène Barbry nous annoncer qu’elle a fait « un diplôme universitaire en droit animalier » et qu’elle a reçu le « prix Louis Michelet » pour sa proposition de loi qui …

En savoir plus

🔴 Comment j’ai rejoint AVA et pourquoi j’en suis partie.

Nous sommes particulièrement ravis de partager ce témoignage d’une ancienne militante AVA qui a été choquée par leurs méthodes et a quitté ce groupuscule. Voici son témoignage. Il sera suivi d’un autre dans lequel, elle nous expliquera ce qui l’a incitée, non seulement à quitter les anti-chasse, mais à devenir …

En savoir plus