Politique

L’union des chasseurs grâce aux anti-chasse !

Le 24 février, par Denis Plat « C’est dans l’adversité que se révèlent les vrais amis. » Cicéron Le harcèlement illégal, les violences, les sabotages, les incendies, les menaces, les injures des anti-chasse et l’inaction des autorités font monter la grogne dans les rangs des chasseurs, mais auront aussi fait naître un …

En savoir plus

Le député Houbron et ses nouveaux amis de AVA.

Le 23 février, par Denis Plat Dimitri Houbron, député de la 17ème circonscription du Nord (Agir Ensemble) est venu, le week end dernier, apporter son soutien à AVA pour s’opposer à la vénerie. Un député girouette. La cohérence ne semble pas être la qualité première de ce monsieur… Jugez-en plutôt. …

En savoir plus

A Marseille, une douzaine de postes de chasse à la glu vandalisés en une nuit.

Le 23 février 2021, par Denis Plat « C’est un véritable commando. Ils sont plusieurs à être venus ici, faire des repérages, pour ensuite tout détruire, une nuit de pleine lune ! » nous déclare Éric Camoin. Il ajoute « Qu’on aime ou qu’on n’aime pas ces pratiques, c’est un autre débat. Je …

En savoir plus

Incidents entre chasseurs et anti-chasse en forêt de Rambouillet.

Des incidents entre militants anti-chasse et chasseurs ont éclaté ce week-end en forêt de Rambouillet. Bien entendu, les extrémistes anti-chasse dénoncent des agressions de la part des chasseurs, ce que démentent toutes les images et tous les témoignages. Leur tactique, la provocation. Bien qu’ils se présentent comme pacifiques, les militants …

En savoir plus

La résistance contre les anti-chasse s’organise à Montpellier. « Ce sont des extra-terrestres ».

Les maires et élus qui s’opposent aux décisions de la mairie de Montpellier s’organisent, n’entendent pas subir sans rien faire et le font savoir. A l’initiative de Laurent Jaoul, maire de Saint-Brès et conseiller régional, un point presse regroupant sénateurs, députés, maires, élus cantonaux et régionaux, présidents d’associations locales et …

En savoir plus

Cantine sans viande. La dictature verte à Lyon.

Le 1er février 2021, par Denis Plat A Lyon, la coalition EELV-PS-PCF-LFI très mal élue avec une participation de 37% (abstention 62,24%) se permet, malgré ce score peu reluisant, de mettre en place une politique dogmatique digne du « meilleur des mondes », ce roman de Aldous Huxley dont est issu cette …

En savoir plus

Bérangère Abba reçoit des opposants à la chasse.

Le 18 février, par Denis Plat Certes, il est difficile d’être ministre et loin de moi l’idée de critiquer à tout va la moindre décision ou déclaration mais … la dernière entrevue de Bérangère Abba est pour le moins surprenante, jugez-en plutôt. L’alliance des opposants à la chasse. Notre ministre …

En savoir plus