Accueil / Actualité Chasse / Petit gibier, des premiers résultats positifs

Petit gibier, des premiers résultats positifs

Les mesures de sauvegarde et de protection du petit gibier deviennent une priorité pour de nombreuses fédérations. Le petit gibier représente le futur de la chasse. Il offre une chasse unique et passionnante qui permet de chasser avec son chien, seul ou en groupe. Si le terrain s’y prête, le gibier saura jouer de toutes les ruses et le résultat n’est jamais sûr.

Sauvegarde et préservation

Dans l’Oise, la fédération des chasseurs met en place des actions pour la préservation de la perdrix.
Comme nous l’avions évoqué à de nombreuses reprises, la barre d’effarouchement se généralise dans le monde agricole en partenariat avec les FDC.

Photo issue de la page Facebook de la FDC60

La FDC de l’Oise est fière d’annoncer la réussite des barres mises en place. A titre d’exemple, ce week-end, 10 œufs de perdrix ont été sauvés à Roye-sur-Matz.

La réussite des projets font le bonheur des chasseurs et les agriculteurs, chasseurs ou non chasseurs, sont ravis de participer à la sauvegarde de la bio diversité. Le développement de telles initiatives est à souhaiter et encourager.

Encore une fois, le monde de la chasse et le monde agricole doivent devenir des partenaires permanents, bien des sujets nous rapprochent.

Photo facebook de la FDC60

About Grégoire Porte

Vérifiez aussi

Willy Schraen aux grandes gueules de RMC

Cette émission maintenant connue de tous aime les sujets polémiques et sensibles. Elle recevait le …