Accueil / Actualité Chasse / Bêtise et mensonges, quand Richard sur Terre répond à Nagui

Bêtise et mensonges, quand Richard sur Terre répond à Nagui

La caricature du président de la FNC commise par un individu à haut pouvoir médiatique a choqué bien au delà du monde cynégétique.

Ce comportement arrogant et odieux est bien défini par deux mots dont voici la définition tirée du dictionnaire :

  • Discrimination : fait de distinguer et de traiter différemment (le plus souvent plus mal) quelqu’un ou un groupe par rapport au reste de la collectivité ou par rapport à une autre personne.
  • Mépris : sentiment par lequel on considère quelqu’un comme indigne d’estime.

Ce qui s’est passé cette semaine sur la chaîne publique est tout simplement inacceptable et cela a poussé l’excellent Richard sur Terre à répondre à ce comportement par une vidéo calme, réfléchie offrant un discours de choix face à un détracteur vide d’argument, seulement gonflé de sa propre suffisance.

La société aseptisée nourrie de bien pensance molle dans laquelle nous vivons, force chaque jour, le monde cynégétique à devoir répondre à des attaques de plus en plus indignes.
Comme c’est si bien dit dans la vidéo : “ Vous êtes renfermé dans la vague représentation d’un monde dont vous ignorez tout”.

Vous pouvez retrouver Richard sur Terre tous les jeudis à partir de 18h dans l’Émission Chasse ou sur sa chaîne YouTube.

About Grégoire Porte

Vérifiez aussi

Un fléau de plus, soyez vigilant !

C’est un facteur à prendre en compte lors de nos sorties natures. La chenille processionnaire …