Naturabuy rassure ses clients

NaturaBuy est l’une des plateformes les plus visitées par les chasseurs . Il est possible d’acheter et vendre des armes , accessoires de chasse et pêche. Mais depuis quelques semaines, tout s’accélère sur la restriction de la vente d’arme entre particuliers. Et pour répondre à bon nombre de questions, NaturaBuy a lancé une grande campagne de mailing sur cette affaire afin de rassurer tout le monde.

Bonjour,

Nous constatons depuis quelques semaines que des informations erronées concernant la vente d’armes entre particuliers circulent sur internet. Faisons un petit point sur la loi :
Quel est le calendrier ?

Le 17 Mai 2017 la directive 2017/853 « Arme à feu » a été votée au parlement Européen. La transposition en droit français de cette directive est en cours. Une loi de transposition a été votée en tout début d’année. Elle va concerner les deux millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu. Si la loi fixe le cadre général, les décrets d’application définissent quant à eux dans le détail la réglementation qui sera applicable. Ces décrets sont en cours de rédaction et devraient être publiés aux alentours du mois de Juin.
La vente est-elle toujours possible entre particuliers ?

La réponse est OUI ! La vente d’armes entre particuliers sera toujours possible.

L’un des principaux changements sera de vérifier que l’acheteur n’est pas interdit de posséder une arme à feu. Cette vérification est faite par la consultation du fichier FINIADA (Fichier National des personnes interdites d’Acquisition et de Détention d’Armes).

Comment devrait se réaliser la vente entre particuliers ?

La vente d’armes entre particuliers pourra se faire de deux manières :

Vente entre deux particuliers sans passer par un courtier.

L’arme vendue devra être livrée chez un armurier. Ce dernier sera en charge de la remise en main propre de l’arme à l’acheteur. Cette remise en main propre sera notamment conditionnée au fait que l’acheteur ne soit pas inscrit au Fichier National des personnes interdites d’Acquisition et de Détention d’Armes (FINIADA). L’armurier sera en charge de cette vérification.
Vente entre deux particuliers en passant par un courtier :

NaturaBuy devrait très certainement obtenir ce statut de courtier.

Ainsi, NaturaBuy devra effectuer les mêmes vérifications que celles faites par un armurier, et ainsi valider la transaction via la consultation du fichier FINIADA. Dans ce cas, la livraison de l’arme vendue pourra se faire directement au domicile de l’acheteur.

Nous espérons avoir répondu à vos possibles interrogations.

Bien Cordialement 
L’équipe NaturaBuy

Une information qui arrive à point nommé !

À lire aussi : Facebook lutte contre la vente d’armes

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France.100% Chasse !

À Voir Aussi :

Une battue hivernale dans le Doubs

Au bon poste. Tous les chasseurs vous le diront la meilleure période pour chasser l’hiver. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.