Accueil / Actualité Chasse / Nagui, le soit-disant comique.

Nagui, le soit-disant comique.

Il y a peu lors d’une émission de haute tenue culturelle qu’il présente,  l’animateur préféré des français (sic) nous a encore régalé d’un moment digne des plus grands acteurs humoristiques de l’histoire du cinéma. Oui, c’est de l’ironie…

Il a profité de sa présence sur les plateaux du service public (financé donc par nos impôts) pour nous donner sa version de l’interview de Willy Schraen dans laquelle ce dernier aborde le sujet des chats. Dans cette version, l’interwieur et le président de la FNC sont présentés comme des alcooliques qui bégaient et n’arrivent pas à s’exprimer correctement et parlent de « tuer les chats ».

Ce n’est malheureusement pas la première fois que ce triste sire nous prend comme cible et nous insulte. Car, en plus d’être mensonger, jamais Willy Schraen n’a dit qu’il fallait chasser les chats (on est dans la diffamation, il me semble…), présenter les deux intervenants comme des alcooliques et généraliser à l’ensemble du million de chasseurs français est une insulte et nous le prenons comme tel !

Il y a apparemment des catégories de personnes intouchables et sacrées et ceux que l’on peut diffamer et insulter impunément dans la France d’aujourd’hui.

Ses revenus énormes (plusieurs millions d’euros annuels) dévoilés récemment lui ont apparemment donné le vertige des grandeurs et il se prend maintenant pour le directeur de conscience des français et, à ce titre, ne rate pas une occasion de nous asséner sa propagande végan et anti-chasse. Mais de quel droit ? Qui est-il si ce n’est un animateur qui fait de l’audimat et un homme d’affaires avisé ?

Ce n’est en tout cas pas un scientifique de haut vol et sa récente interview du professeur Yves Coppens l’a bien démontré. Lorsque on est face à quelqu’un de cette trempe il est plus difficile de faire le malin. Yves Coppens est un paléontologue et paléoanthropologue français, professeur émérite au Muséum national d’histoire naturelle et au Collège de France et pendant toute l’interview qui portait sur des sujets d’actualité (réchauffement climatique, virus…) Nagui a essayé de faire dire à Yves Coppens des choses qu’il ne pense pas. Il s’est même entendu dire un cinglant NON quand l’animateur lui a demandé si ‘tout cela ne lui donnait pas envie de devenir végétarien ».

Pour ceux qui auraient envie de continuer sur le sujet, je conseille la très bonne vidéo que vient de faire à ce propos notre ami Richard sur Terre et qui est visible sur sa chaîne You Tube.

About Denis Plat

Vérifiez aussi

Un fléau de plus, soyez vigilant !

C’est un facteur à prendre en compte lors de nos sorties natures. La chenille processionnaire …