Accueil / Actualité Chasse / Deux motards tués après avoir percuté un sanglier

Deux motards tués après avoir percuté un sanglier

Dramatique loi des séries dans le Gard : hier soir et ce matin, à Blauzac et à Codolet, deux motards sont décédés dans des accidents causés par des traversées de sangliers.

Le premier s’est déroulé cette nuit à Blauzac, sur le CD979, vers 23h15. Un motard originaire de Nîmes et âgé de 19 ans, qui revenait de son travail à Uzès au guidon de sa Kawasaki, a percuté de face un sanglier qui traversait la chaussée. Malgré l’arrivée rapide des secours, le jeune conducteur est décédé.

« Habituellement les accidents de la circulation sont liés à une conduite excessive, à une forte alcoolémie, à des erreurs de pilotage. Dans cet accident, ce n’est pas le cas. C’est un sanglier qui a surgi sur la route et qui a fait lourdement chuter le motard », affirme une source proche de l’enquête.

Le second accident au scénario quasi identique s’est produit ce matin à 8h10 à Codolet, sur le CD765. Un homme de 52 ans circulait en direction du site de Marcoule, où il allait prendre son service dans l’usine Areva Melox. Deux sangliers ont alors surgi sur la chaussée.

Si le motard a pu éviter le premier, il a percuté de plein fouet le second. Sous la violence du choc, l’homme a été éjecté de sa moto et n’a pas survécu.

En 2015 nous avions aussi eu le cas de collision mortelle.

le 10/09/2015, un motard de 44 ans, originaire de Lavaur, est décédé après avoir percuté un sanglier. Après le choc, l’homme a été écrasé par la voiture qui le suivait.

Un effroyable accident mortel s’est produit hier matin, vers 6 h 30, sur la RD 112 au lieu-dit Laride, commune de Lavaur, peu avant le village du Ramel.

Hugues Gerizier, 44 ans, est mort dans cet accident de la route. Au guidon de sa moto, une Honda, il a d’abord percuté un sanglier qui traversait la chaussée. Éjecté de son deux-roues, il a été écrasé par le véhicule qui le suivait. Les secours, en arrivant sur les lieux, ont assisté à une scène de cauchemar. Dans un premier temps ce sont les gendarmes et les pompiers de Verfeil (31) qui sont arrivés sur les lieux, l’accident s’étant produit à quelques centaines de mètres du département de la Haute-Garonne. Les gendarmes de la compagnie de Gaillac, leurs homologues des brigades de Lavaur et Saint-Sulpice ainsi que les pompiers vauréens sont arrivés rapidement sur les lieux du drame. La police municipale de Lavaur était également présente pour réguler la circulation.

Émotion à la mairie

Hugues Gerizier se rendait, comme tous les matins, au guidon de sa moto, sur son lieu de travail à Verfeil : il est cogérant d’une société de location de matériel. L’accident s’est produit dans une ligne droite.

À Lavaur, l’annonce de la nouvelle a bouleversé le personnel communal : l’épouse de la victime travaille depuis 5 ans pour la ville, à l’école primaire du Centre. Il était père de deux filles, âgées de 15 et 11 ans.

«C’est tous les employés communaux qui aujourd’hui sont dans la peine en pensant à cette famille. Nous partageons sa douleur et nous serons aux côtés de sa femme et de ses deux enfants», a déclaré Sylvain Lucas, le directeur des services de la mairie de Lavaur. Même stupeur et même consternation de Bernard Carayon, le maire : «c’est toute notre communauté qui est en deuil après ce drame atroce. Notre ville, comme à chaque fois que se produisent de tels malheurs sera auprès de la famille pour apporter l’aide nécessaire». La conductrice de la voiture qui a heurté Hugues Gerizier, en état de choc psychologique, a été transférée en ambulance vers un centre hospitalier. Il s’agit du 23e tué sur les routes du Tarn depuis le 1er janvier.

Voici en image un accident lors d’une collision.

Source : Ladepeche.fr

banniere 728x90 somlys animé




About La Rédaction

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

Willy Schraen aux grandes gueules de RMC

Cette émission maintenant connue de tous aime les sujets polémiques et sensibles. Elle recevait le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *