Maladie d’Aujeszky : Nouveau cas mortel en Meurthe et Moselle

Un chien de chasse vient de perdre la vie il y a quelques jours de la maladie d’Aujesky. Il a été contaminé dansle departement de  Meurthe et Moselle et plus précisément dans la forêt de Villacourt

Cette maladie hautement contagieuse est capable de tuer chiens, chats, bovins, caprins, ovins, équins… Une maladie foudroyante qui est surveillée de près.

La contamination d’un  chien se fait par l’ingestion des abats et la viande du sanglier infectée par le virus ou en mordant un sanglier qui saigne. Les chiens de chasse sont particulièrement visés par cette maladie, ils sont parfois directement en contact avec des sangliers morts ou vivants.

Cette maladie aussi appelée pseudo rage est dévastatrice en quelques heures. Un vétérinaire nous avait donné les signes cliniques en janvier 2018 lorsque le premier de cas de maladie d’Aujeszky avait été découvert déja dans ce département.

 

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France.100% Chasse !

À Voir Aussi :

Peste Porcine Africaine : 50€ de prime par sanglier prélevé ?

104 sangliers retrouvés mort de la Peste porcine africaine, selon un bilan datant du 19 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils