L’ONF poursuit en justice les antis-chasse d’AVA

La chasse courre et l’ONF ne se laisseront  plus faire.

La saison de chasse 2017-2018, a été marquée par de nombreuses altercations entre les chasseurs et le collectif « Abolisons la Vénerie Aujourd’hui », plus connu sous le nom AVA.

Ce collectif a été présent, avec virulence, tenacité, et agressivité.

Mais cette fois-ci, l’Office national des forêts, établissement public chargé de la gestion des bois, a décidé de porter plainte, contre les membres du collectif AVA.

Le collectif AVA n’étant pas une association de type loi 1901, on ne peut porter plainte de manière globale.

Grâce aux nombreuses plaintes des veneurs et suiveurs dans les forêts Compiègne. Plusieurs personnes ont pu être identifiés comme activistes et leader de ce collectif.

L’office national des forêts a décidé de frapper un grand coup. En effet, deux équipages ont demandé un dédommagement à l’ONF (35000 euros)  car ils estiment n’avoir pu jouir pleinement de la location du droit de chasse sur ces territoires.

Il faut savoir que la location du droit de chasse dans la forêt de Compiègne est de 97 000 euros pour les deux équipages réunis. Une somme importante qui impose un dédommagement pour la saison écoulée.

Dans un courrier en date du 27 juillet, trois membres du collectif AVA, ont reçu une assignation devant le tribunal d’instance de Compiègne. Lors de la dernière saison, à chaque chasse, les militants sont intervenus pour tenter de perturber les actions de veneurs.

l’ONF demande à la justice de condamner trois des opposants à la somme totale de 63 000 €. Il estime notamment que les « membres du collectif causent une véritable entrave au droit de chasser ».

 

Jounaliste Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouvez le photos, les vidéos, l'actualités de la chasse en France.100% Chasse !

À Voir Aussi :

Une battue hivernale dans le Doubs

Au bon poste. Tous les chasseurs vous le diront la meilleure période pour chasser l’hiver. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.