Accueil / Actualité Chasse / Loir-et-Cher : Les déplacements autorisés pour lutter contre les dégâts de grand gibier.

Loir-et-Cher : Les déplacements autorisés pour lutter contre les dégâts de grand gibier.

Les déplacements en vue des interventions sur les installations de protection des cultures agricoles (clôtures électriques) et l’agrainage de dissuasion du grand gibier sont désormais AUTORISES dans le Loir-et-Cher.

la fédération départementale des chasseurs du Loir-et-Cher est heureuse d’annoncer la fin du confinement pour les opérations visant la limitation des dégâts de grand gibier.

Cependant des règles sont à respectées :

  • Seuls les détenteurs du droit de chasse ou leurs mandataires sont autorisés à intervenir
  • Réalisé par 1 ou 2 personnes dans le respect des règles de distanciation sociale et des gestes barrières.
  • La ou les personnes procédant à l’agrainage seront désignées par le détenteur du droit de chasse. Elles devront impérativement être en possession de l’attestation de déplacement dérogatoire (cocher la dernière case : « Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative »), la copie du présent arrêté et la demande d’intervention donnée par le détenteur du droit de chasse avec l’identification du lieu de celle-ci.
  • L’agrainage sera pratiqué conformément aux dispositions du schéma départemental de gestion cynégétique en vigueur.

L’agrainage est également autorisé pour ce qui concerne la préservation d’espèces locales (perdrix et faisans notamment) qui font un travail de réimplantation important dans le département.

 

 

 

About Julien Barraquand

Sur Vidéos-de-chasse.fr nous allons vous faire partager l'actualité de la chasse, les coups de cœur, les astuces, les nouveautés et de grandes émotions. À travers Vidéos-de-chasse.fr vous pourrez retrouver les photos, les vidéos, l'actualité de la chasse en France. 100% Chasse !

Vérifiez aussi

Les chasseurs, acteurs bénévoles au service de l’environnement.

Un article récent de La dépêche (voir le lien en bas de l’article) dont le …